Ajout simple

Parfois, l’ajout d’un seul objet naturel peut lancer une vignette vers la perfection. Cherchez des objets qui ont des formes intéressantes et qui sont à l’échelle du reste de l’affichage. Une branche tordue avec de nombreuses vrilles a les mêmes proportions que la pile de livres et la boîte sur laquelle elle repose, ce qui crée un équilibre dans le présentoir.

Color Pop

Le blanc et l’ivoire sont des couleurs qui font fréquemment leur apparition dans les décors naturels. Apportez un peu de piquant à une exposition de coquillages, de coraux et d’étoiles de mer sur fond coloré. Peignez le fond d’un meuble d’une teinte accrocheuse pour faire ressortir les objets blancs.

Antler Antics

La taxidermie et les bois sont très prisés dans la décoration intérieure et peuvent ajouter un peu de rusticité au style cottage, mais ils ont le même aspect que chez nous lorsqu’ils sont juxtaposés à une esthétique plus moderne. Ventes de propriétés commerciales et marchés aux puces pour déterrer les bois montés.

Motivations naturelles

Si les objets naturels exposés illustrent certainement le décor au naturel, il y a quelque chose à dire sur le motif. Si les branches et les coquillages ne sont pas votre truc, mais que vous voulez apporter un peu de nature à votre décor, optez pour des représentations en 2-D de la flore et de la faune sur des tissus, des œuvres d’art et des coussins. Les interprétations abstraites, comme sur ces coussins d’aquarelle en soie, apportent également une couche de sophistication.

Inspiré par la nature

Pour une approche boisée du motif naturel, essayez le faux bois. Ce motif ressemblant au bois est polyvalent et a un aspect fantastique sur tous les supports, des murs aux accessoires en passant par les tissus d’ameublement.

Rendu artistique

Dans une pièce remplie de neutres et de verts terreux, utilisez des œuvres d’art pour poursuivre le thème. Recherchez des motifs botaniques ou des impressions audubon qui correspondent aux couleurs du décor de votre chambre.

Rentré

Mettez tout en œuvre sur le thème de la nature et glissez des trouvailles naturelles dans des lieux où la fonction est le but premier. Ici, un clapier contenant des produits de boulangerie essentiels est mis en valeur grâce à des étoiles de mer et à quelques plantes en pot dans d’anciens récipients en argent.

Beachy et Bright

La nature offre une inspiration presque infinie pour la décoration de la maison. Des empreintes de plumes d’oiseaux surdimensionnées à la conque et au tapis tissé, cette pièce dégage une indéniable atmosphère de maison americaine de plage. Les coussins aux motifs lumineux mettent en valeur les couleurs des œuvres d’art et donnent à l’espace une allure amusante et fraîche.

Faites le point

Utilisez des bols et des plateaux pour enfermer les objets perdus, et exposez des coquillages ou des pierres à l’intérieur des jolis vaisseaux.

La nature en tant qu’art

Pour l’art mural de dimension, accrochez au mur une branche sinueuse et pointue. Essayez les branches de manzanita, qui se caractérisent par leurs dents fourchues et fuselées.

Grande verdure

Pour votre prochain centre de table, essayez ceci : Rassemblez un assortiment de vases cylindriques de différentes tailles, ainsi que de grandes feuilles de différentes textures et rayures de couleur. Mettez un peu d’eau dans les vases et rentrez les feuilles à l’intérieur pour un affichage naturel avec une touche de modernité.

Lustre coloré

La nature offre de la beauté dans les endroits les plus inattendus – dans ce cas, des rochers. Les agates surdimensionnées ajoutent texture et profondeur à une vignette ou à un présentoir de bibliothèque. Associer ces élégantes trouvailles naturelles à une branche d’arbre épaisse et tordue et à un vase rempli de brindilles fraîchement coupées et tordues ajoute une autre dimension d’attrait et de texture naturelle.

Simplicité rustique

Les branches et les coquillages ne sont pas les seuls moyens d’obtenir un aspect naturel : essayez plutôt des éléments qui évoquent l’essence de l’esthétique. Ici, le caractère rustique fait l’affaire. Les poutres du plafond en bois taillé sont accentuées par une table de ferme en bois patiné et des armoires anciennes. Des textures telles que l’osier et les finitions blanchies au soleil contribuent à maintenir l’ambiance de l’extérieur.

Retraite naturelle

Même dans les espaces très modernes, une touche de nature peut apporter une certaine douceur et un certain équilibre aux surfaces lisses et aux angles. Dans cette salle de bains blanche, un tabouret en bois, conçu pour ressembler à une souche d’arbre, apporte une touche de naturel aux sols en carreaux de céramique et aux murs recouverts de marbre. Le tabouret est également l’endroit idéal pour placer une serviette, une éponge ou un savon lors d’un trempage dans la baignoire.

Enraciné et planté

Un ensemble de petites plantes d’intérieur ajoute un caractère naturel parfait à tout espace, même dans cette salle à manger urbaine. Placées dans trois pots de tailles différentes, les plantes vertes constituent une pièce maîtresse unique et équilibrée. Les magnifiques grains de bois sur la table et les chaises ajoutent une touche organique à l’ensemble. Pour maintenir une conversation fluide à la table, gardez vos récipients bas afin que les convives n’aient pas à contourner les plantes pour discuter.

Savoir-faire en matière de jardinage

Une collection de petits terrariums et de vases en verre constitue l’endroit idéal pour exposer des fleurs, des petites plantes d’intérieur, des mousses et d’autres éléments naturels. La collection « mix-and-match » se présente comme une table console dans un salon ou une salle à manger. Associez vos plantes à une vignette de livres de jardinage et à des imprimés de petits oiseaux ou de plantes pour souligner l’aspect éclectique du jardin (voir aussi la piscine container) et unifier le décor.

Mix and Match

La combinaison d’éléments trouvés dans différents milieux naturels crée une déclaration de style unique. Et vous n’avez pas besoin de regrouper vos affichages en fonction de ce que l’on trouve dans les mêmes environnements : Associez des orbes de mousse avec des coquillages, du corail avec des cactus et des rochers de rivière avec des palmes. Un grand coquillage rempli de petits cailloux et de plantes grasses. La combinaison des éléments ajoute un style naturel parfait à cet espace ensoleillé.

Nature’s Bounty

Si vous aimez les teintes vives des agrumes ou les riches tons des bijoux, mais que vous aimez aussi l’aspect naturel des branches et de la pierre, mariez les deux pour un look qui vous est propre. Utilisez des fleurs colorées telles que des orchidées et des vases en céramique aux teintes vives pour mettre en valeur les branches de saule. Mettez en valeur une cheminée en pierre avec un encadrement blanc, ou exposez des agates ou des pierres dans une pièce sans cheminée. Des motifs modernes dans des tons naturels, comme ce tapis géométrique en brun et blanc, vous permettront également de créer une multitude de styles.

Style Cottage

Des lambris en bois blanchis à la chaux et un revêtement de sol en herbe marine éclairent ce salon et lui donnent de la texture. Les volets, les meubles en osier et les draperies vichy donnent à la pièce un style plage, tandis que des accents naturels comme un plateau de plantes inspirées de la mer ajoutent une nouvelle personnalité (voir également la bromelia).

Beauté trouvée

Mettez l’accent sur la beauté de la Terre en vous accessoirisant avec des objets naturels. Cette commode, faite de chêne récupéré, est équipée de racines d’arbres tordues, d’une lampe avec un pied en bois flotté et de photographies de verdure encadrées.

Botanique subtile

Les plantes ont toujours l’air élégantes (comme le saule crevette). Associés à un mobilier traditionnel, ils apportent une sophistication pastorale à une pièce. Encadrez et matez les imprimés botaniques et suspendez-les dans une grille. N’ayez pas peur de vous emparer d’un mur entier – les tapis ivoire et les couleurs simples des imprimés gardent un aspect subtil.

Décorer avec diversité

La beauté de la décoration avec la nature est que les reliques complètent vos souvenirs et les joyaux du marché aux puces. Adoptez la diversité de la décoration et associez des plateaux de service avec des coquillages, des photographies et des impressions de la nature.

Picture Perfect

Des boîtes à papillons, des pommes de pin, des boules de ficelle, des boîtes en papier, sont autant de pièces décoratives qui racontent de belles histoires. Mettez vos collections en valeur en posant des illustrations encadrées sur des chevalets et en les exposant sur une étroite étagère.

Accents aquatiques

La nature règne dans ce salon. Conçu sur un thème aquatique subtil, l’espace s’appuie sur les éléments naturels pour brouiller la ligne entre l’extérieur et l’intérieur. Des meubles décontractés, inspirés des rivages, avec des finitions en bois et en tissu, agissent comme des neutres dans la pièce. Des beiges sableux et des bleus aquatiques mélangés à des textures de plage imitent un paysage marin relaxant. Les éléments trouvés, tels que les morceaux de bois flotté et les brins d’herbe de plage, apportent une touche finale naturelle.

Color Connection

Pour un look de transition avec un peu de relief, associez des couleurs vives et audacieuses à des trouvailles naturelles. Ce bougeoir en bois flotté est un antidote organique à l’élégante table laquée orange. Si toute votre pièce est moderne, renforcez les éléments contrastants en répétant le nouveau thème sur un autre accent ailleurs dans la pièce.

Des sauvetages judicieux

Pour un décor naturel subtil, associez des formes primitives à des formes organiques, telles que des branches, des rochers et du bois. Des pendentifs en métal bruni avec des cordons recouverts de corde donnent un ton industriel dans cette salle à manger. Une fourchette à foin française est accrochée comme sculpture sur le mur du fond, faisant un clin d’œil à la rusticité de la ferme.

Les objets trouvés comme objets préférés

Le style de plage, c’est avoir l’esprit libre. Un cadre de cheminée en marbre associé à une cheminée en bois adouci crée un contraste intéressant entre des éléments raffinés et naturels. Les rames en bois en détresse jouent un rôle sculptural lorsqu’elles sont appuyées contre un mur.

Plus de façons d’obtenir l’aspect naturel

Tout ce qui ressemble à une relique de vacances passées constitue un ajout important à votre collection naturelle. Objets trouvés, bois flotté, dollars de sable, nouveaux achats dans des couleurs inspirées de la terre ou de la mer – tout cela donne à votre maison un aspect non étudié et collectionné.