Toute personne désire avoir une maison aussi éblouissante que magnifique. Une belle maison valorise son propriétaire et suscite l’admiration des invités. Pour créer un beau cadre de vie, il faut en grande partie miser sur la décoration. Si vous vous demandez comment procéder, découvrez ci-après 04 idées tendance pour une décoration de maison réussie (ici on pose des carreaux de ciment).

Réaliser un revêtement mural en bois

Le revêtement mural donne de la vie à vos murs en les rendant magnifiques. Vous pouvez tout savoir sur cette astuce grâce au site https://www.murs.3d.fr./. On peut en effet obtenir plusieurs types de panneaux décoratifs tels que :

  • Le panneau mural 3d WallArt en canne à sucre ;
  • Les panneaux 3d selectWalls en Bois FCS ;
  • La plaquette de parement bois en coco ;
  • Le parement Bois WoodWall ;
  • Les panneaux décoratifs Vant en cuir ou encore le revêtement mural en bois centenaire.

La préparation du mur constitue l’étape préalable à sa couverture. Elle consiste à le nettoyer et à le lisser en amont. Ensuite, il faut appliquer un voile de colle sèche. La cohésion entre les lames de bois et le mur est garantie par cette étape. Il est aussi important de maroufler des bandes de colle contre le mur. Avant de passer à la pose des panneaux de bois massif, il faut veiller à enlever le film.

Choisir les bonnes couleurs de revêtement de murs

décoration intérieur

La couleur blanche est sans doute la couleur principalement utilisée pour les murs. Sa domination sans partage ou presque a une explication. Elle a une capacité à agrandir l’impression d’espace intérieur et à apporter de la lumière. Ce choix ne s’impose cependant pas. On peut tendre vers d’autres couleurs neutres et sobres telles que le beige, le sable ou le gris. Pour les murs d’un salon moderne, ces couleurs sont parfaitement convenables. Dans le souci de réussir la décoration, il convient également de jouer avec les nombreuses textures. À titre illustratif, les grands murs d’une cuisine recouverts de briquettes rouges se révèlent magnifiques.

Utiliser du velours pour la décoration

Au toucher, le velours se révèle incontestablement doux et agréable. Il est surtout conseillé pour les pièces qui cherchent une ambiance réconfortante et paisible où vous aimez passer du temps. Le salon et la chambre sont les pièces idéales pour le velours. En effet, par le biais des accessoires tels que les coussins et le dessus-de-lit, le velours peut faire son entrée dans ces pièces. Il peut aussi servir à donner du look pour conférer du caractère à l’espace. Il convient de remarquer que le velours suggère une atmosphère tout à fait calme et propice à l’évasion. En plein hiver, vous trouverez bien agréable le fait de vous blottir dans des coussins en velours ou de vous buller dans un canapé en velours. Le velours est une matière douce et sobre qui donne de l’allure à votre décoration.

Opter pour une déco écoresponsable

Pour la qualité de l’air intérieur, il est convenable de bien choisir son papier peint, non toxique, sa peinture écologique et sans COV. En effet, ces matériaux naturels mettent non seulement en valeur votre maison, mais contribuent aussi à la bonne santé. Il se révèle également important d’avoir des tissus sans polyester, de rejeter tous les produits synthétiques et avec la présence de COV (composé volatil organique). Il est possible de se pencher vers le Pinatex qui constitue une alternative végétale au cuir ou aux synthétiques issus du pétrole. On le sait : la décoration écoresponsable présente un aspect esthétique remarquable. Les matériaux naturels utilisés pour la fabrication des meubles ne constituent pas un obstacle pour le design (comme les meubles de brocante). On conseille plus les objets durables, mieux produits et ayant un meilleur design.