Lorsque vous concevez une salle de bain moderne, gardez la simplicité et le minimalisme comme ingrédient principal de vos idées de salle de bain moderne. Que vous envisagiez de nouveaux meubles de salle de bains, des accessoires, une salle de bains ou des accessoires, faire un effort pour garder chaque aspect simple et minimal vous mettra sur la bonne voie pour réaliser le design de salle de bains moderne de vos rêves. Des lignes épurées et un minimum d’agitation sont ce que vous voulez voir dans une salle de bains moderne ; il n’y a pas de fioritures ici.

Pour vous aider à mieux explorer les idées de salle de bains moderne, nous avons rassemblé une série de conseils avisés de nos experts en rénovation et en salle de bains.

 

Cabinets encastrés

Utilisez les armoires encastrées pour cacher le désordre personnel de la salle de bain comme le parfum, les articles de toilette et le papier hygiénique. Le désordre dans la salle de bains est inévitable, et vous avez besoin d’un endroit pour ranger les produits de première nécessité, et le fait de les avoir à l’abri des regards réduit le bruit dans votre salle de bains et vous aide à obtenir un look minimaliste et moderne.

 

Il y a des designs vraiment cool à inspirer qui se fondent dans votre salle de bain et ne sont pas évidents ; ce qui aide à faire chanter le décor de votre salle de bain moderne.

 

Cabinets flottants

Les pieds donnent l’impression qu’une salle de bain est encombrée. Avoir des armoires flottantes dans le cadre de votre conception de salle de bain moderne aidera l’espace à se sentir beaucoup moins encombré et occupé, et ces unités sont souvent moins imposantes et évidentes, par rapport aux armoires de salle de bain traditionnelles.

Les armoires flottantes sont également parfaites si vous avez une petite salle de bains et que vous voulez aider l’espace à paraître plus grand.

 

Thème blanc

Qu’y a-t-il de plus moderne qu’une salle de bains entièrement blanche ? Une salle de bains aux murs blancs, au sol blanc, avec des carreaux blancs ou des caillebotis , évoque facilement le minimalisme et la simplicité. Une salle de bain entièrement blanche vous donnera plus l’impression de faire un voyage dans un spa de luxe que de vous baigner dans votre salle de bain familiale.

Vous pouvez choisir des carreaux de taille différente pour les murs et le sol afin de casser un peu l’ensemble, ou choisir un matériau différent, comme des planches peintes pour contraster avec vos murs carrelés. Ou bien, utilisez le même style de carrelage partout, en gardant les lignes de votre salle de bains propres et fluides, pour un design de salle de bains moderne qui est simple, mais exquis de bout en bout.

La salle de bains familiale est un lieu de vie.

 

Thème gris

Si le décor tout blanc de la salle de bain moderne est trop pour vous, ou si le blanc n’est tout simplement pas votre couleur, pourquoi ne pas opter pour le gris ? Le gris clair, le gris moyen et le gris foncé sont tous en accord avec le look d’une salle de bains moderne et sont tout aussi minimalistes que le blanc, lorsqu’ils sont bien faits.

Associez votre ton gris à une suite de salle de bain blanche pour une salle de bain moderne délectable.

 

Fuyez les touches de couleur

Une salle de bain tire souvent sa couleur de serviettes de couleur vive accrochées soigneusement sur un porte-serviettes – et franchement, il n’y a pas besoin de couleur plus saturée. Restez cool et simple avec des serviettes grises, blanches ou neutres.

Ces pops de couleur ne font que nuire à un espace minimaliste et relaxant et sont plus susceptibles de donner à votre salle de bain une impression de désuétude que de modernité. Si vous avez déjà une salle de bain blanche, alors un simple changement de serviette est un moyen facile d’obtenir des designs de salle de bain modernes avec un budget.

 

Baignoire autoportante

Une baignoire autoportante est ce dont rêvent les salles de bains. Oubliez les baignoires traditionnelles à enroulement lorsque vous créez un design de salle de bains moderne ; choisissez plutôt une baignoire autoportante au design géométrique moderne.

Ces baignoires sont époustouflantes et deviendront le point central de votre pièce, mais pas en attirant l’attention sur elles parce qu’elles sont ornées, mais parce qu’elles sont des pièces d’ingénierie étonnantes et puissantes.

 

Introduire des plantes

Si vous ne pouvez pas renoncer complètement à la couleur, ajoutez quelques plantes dans votre salle de bain pour apporter une touche organique à la décoration moderne de la salle de bain (comme un petit saule crevette). Assurez-vous de choisir des plantes qui se développeront dans une salle de bain, qui peut être une salle de bain humide, chaude et pleine de vapeur, souvent avec une lumière naturelle limitée (en fonction de la pièce).

L’aloe vera est une excellente option de plante de salle de bains car elle a de faibles besoins en eau, ce qui signifie que l’humidité de la salle de bains pourrait bien répondre à tous ses besoins. Le bambou est également une autre bonne option pour les plantes de salle de bains, car il n’a pas besoin de beaucoup de lumière naturelle.

La plante de salle de bains est une excellente option pour les plantes de salle de bains.

 

La lumière naturelle

C’est incroyable ce que la lumière naturelle peut faire pour un design de salle de bain moderne (surtout une petite salle de bain moderne) – plus il y en a, mieux c’est. Elle peut transformer un espace fonctionnel en un espace de détente et c’est d’autant mieux pour s’y préparer. Si vous avez une fenêtre dans votre salle de bain, assurez-vous de laisser entrer autant de lumière naturelle que possible.

Réduisez la sévérité de vos couvre-fenêtres en ayant des stores légers et réglables, ou peut-être pas de stores du tout (mais assurez-vous que les voisins ne peuvent pas voir à l’intérieur). S’il n’y a pas moyen de faire entrer la lumière naturelle dans votre salle de bains, choisissez un éclairage qui imite le plus possible la lumière naturelle.