Décoration d’intérieur : les grandes tendances à adopter à l’aube de l’été

Force est de constater que la décoration d’intérieur est devenue un véritable terrain d’expression. À l’aube des beaux jours, nombreux sont ceux à se lancer dans le traditionnel grand ménage de printemps pour accueillir l’été comme il se doit. C’est le moment idéal pour adopter les grandes tendances en matière de décoration d’intérieur.

L’arche en peinture sur le mur

Si vous êtes passionné par le design et la décoration d’intérieur, vous n’êtes probablement pas passé à côté de cette grande tendance qui déferle sur les réseaux sociaux. Tout comme la mode, l’arrivée de l’été est synonyme de nouvelles tendances de décoration qui pointent le bout de leur nez. Sur les réseaux sociaux, l’arche peinte sur le mur est absolument partout et tout le monde veut l’adopter. Comme son nom l’indique, le concept consiste à peindre une forme d’arche sur un mur.

Il en existe de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Effectivement, la peinture vous offre toutes les possibilités et c’est à vous de laisser parler votre imagination. En plus de devenir un élément décoratif à part entier, c’est une façon audacieuse de délimiter un espace et de créer une impression de dimension dans une pièce.

L’arche peinte sur le mur peut servir à recréer une tête de lit, délimiter un bureau ou encore orner un meuble que vous souhaitez mettre en valeur. En ce qui concerne la couleur, toutes les possibilités s’offrent à vous pour « pimper » vos murs. Si vous souhaitez davantage de conseils pour booster votre créativité, vous pouvez vous rendre sur mediaseine.fr afin d’en connaître plus sur les travaux et les astuces décoration.

Les intérieurs s’arrondissent avec les courbes

Dans l’univers de la décoration d’intérieur, on assiste à la folie des courbes. En effet, les intérieurs s’arrondissent et deviennent plus charmants et poétiques. Les formes viennent arrondir le mobilier et les objets décoratifs pour créer une ambiance design, douce et moderne.

Que ce soit une table, une lampe ou un miroir, misez sur les rondeurs qui sont plus que jamais à la mode. Notamment, c’est le miroir rond grand format qui est devenu l’objet décoratif en vogue de cette année. Il apporte une sensation d’espace et de design pour habiller un mur.

Les coquillages envahissent les intérieurs

Si vous portez une attention toute particulière quant aux tendances de la décoration d’intérieur, vous savez certainement que, l’année dernière, le flamant rose était le symbole phare ! Le flamant rose s’est réinventé sous toutes ses formes pour envahir nos intérieurs et même nos extérieurs (sous le barnum). Coussin, statut, lampe, tasse, couverture, papier peint, affiche… on en passe et des meilleurs. Le flamant rose était l’élément de décoration indispensable en été 2020.

Cette année, l’été arrive à grands pas, et un nouveau symbole phare semble faire parler de lui. Désormais, c’est le coquillage qui s’impose comme étant le motif et la forme phare de la décoration d’intérieur. Les coquillages commencent à envahir les intérieurs, les boutiques ainsi que les réseaux sociaux. Ils se réinvitent sous toutes leurs coutures que ce soit une lampe, un coussin, une bougie.

« Coquillages et crustacés… » nombreux sont ceux à sembler trépigner d’impatience quant à l’arrivée de l’été.

Les matières naturelles ont le vent en poupe

En ce qui concerne les matières, ce sont les naturelles qui ont le vent poupe. Véritable tendance impulsée par une vague de la slow déco et du minimalisme, les matières naturelles sont absolument partout. Le rotin, le lin, le laiton ou encore le travertin sont les matières phares de la décoration d’intérieur. Elles permettent de concevoir un design qui prône le retour à l’essentiel, le minimalisme avec l’aspect naturel des meubles et des objets décoratifs.

Similaires