Un barnum est une installation très pratique pour les festivités en extérieur. Ce genre de structure serait parfait pour se protéger du soleil ou de la pluie lorsque l’on passe des instants de fêtes en famille ou entre amis. Il existe de nos jours de nombreux types de barnums disponibles sur le marché. A vous la liberté d’opter pour le modèle de votre choix selon vos besoins. Mais qu’est-ce qu’un barnum exactement ? Et quels sont les avantages de s’en procurer chez soi ? Allons tout de suite faire un zoom sur le sujet.

Qu’est-ce qu’un barnum ?

Il se peut que le terme barnum ne vous soit pas très familier. Eh bien, il s’agit d’une tente qui est le plus souvent visible dans les expositions, les foires ou les réceptions. Mais il est tout à fait possible d’en disposer chez soi, surtout si on a un jardin.

C’est une structure qui est généralement faite en métal, recouverte de toile, pouvant accueillir un grand nombre de monde en fonction de sa taille.

Pour donner du charme à votre installation, vous pourrez très bien mettre en place un mobilier de jardin, comme un fauteuil, un hamac des lits de piscine, de salon de jardin ou encore une balancelle.

Cet abri de jardin est très apprécié pour son design très contemporain, pouvant s’adapter à tous les décors extérieurs.

chapiteau

Quels sont les avantages d’un barnum ?

Un barnum est une structure métallique qui requiert un assemblage. En avoir chez soi procure un grand nombre d’avantages.

Un abri de jardin pratique et solide

Le barnum est une structure facile à monter et à démonter sans effort. Contrairement aux autres types d’abris de jardin comme le parasol, ce genre de structure est solide et résistant face aux intempéries.

Vous pourrez profiter de votre espace extérieur et vous abriter contre le soleil avec l’ombrage offert. Très étanche, imperméable et modulable, cette tente de jardin offre aussi une protection contre la pluie en cas de mauvais temps.

Un élément décoratif

La présence d’un pavillon de jardin donne un côté charmant à votre jardin. Élégant et raffiné, le barnum est un accessoire décoratif très impressionnant attirant tout de suite le regard.

Rien de tel qu’un espace de vie en plein air bien aménagée, orné de plantes grimpantes, pour du confort au quotidien.

Une protection contre les regards indiscrets

Ceux qui aiment passer un bain-de-soleil dans le jardin pendant le week-end apprécieront surement la tente. Elle vous procure une meilleure intimité en vous protégeant des regards indiscrets des passants.

Quels sont les différents modèles de barnums disponibles sur le marché ?

Une large gamme de barnum est présente sur le marché. Il y en a pour tous les gouts !

  • Les tentes d’une superficie allant de 6 à 30 m2, pour les plus grands, on utilise souvent le terme chapiteau ou tente de réception ;
  • Les tentes d’une hauteur allant de 2.5 m et 3 m ;
  • Les tentes avec un montage et un arrimage par boulonnage, par vis ou encore à clips ;
  • Les tentes avec une voile imperméable et hautement résistante aux rayons solaires, en couverture intégrale ou partielle ;
  • Les tentes avec des rideaux latéraux ou clos, assurant une protection contre les insectes ;
  • Les tentes chauffées avec éclairage, avec différents coloris, plus sobre ou foncé.

Un barnum : Pour des festivités réussies !

Investir dans un barnum est toujours avantageux à tout moment. Vous pourrez en profiter pleinement au quotidien et encore plus pendant la période des fêtes.

Plus besoin de passer du temps, ni de dépenser d’énormes sommes d’argents pour trouver une salle de réception. Un chapiteau comme tel serait parfait !

Une grande tente pliante ou non, serait un atout pour un évènement privé. Vous pourrez choisir votre modèle en fonction du nombre d’invités.

Une fête dans le jardin donne toujours un rendu exceptionnel, qui sort de l’ordinaire. Vous aurez tout mis en œuvre pour épater vos convives sans problème. C’est un gage de réussite évènementielle.

fete mariage

Où se procurer des barnums sur le marché ?

Trouver une tente en aluminium n’est pas bien difficile de nos jours. Vous pourrez vous en procurer dans les magasins de bricolage, les magasins de jardinage, Les fournisseurs spécialisés dans l’habitat et jardin.

Le prix d’une tente peut varier en fonction de sa taille, de la qualité de la structure, des accessoires, mais aussi de la marque. Certaines marques célèbres sont plus couteuses que d’autres.

Vous devrez prévoir un budget entre 30 et 400 euros selon les modèles, classiques ou premium. Mais vous pourriez très bien faire un comparatif en ligne pour évaluer les meilleurs rapport qualité prix.