Cat :

 

Tout bon designer vous dira qu’une palette neutre peut constituer une excellente toile de fond nécessaire à la création d’un intérieur bien agencé. En fait, une façon étonnante d’ajouter une cohésion stylistique dans toute votre maison est de vous approvisionner en décor neutre (comme la maison americaine). Ces dernières années, ce thème de design a été mis en avant dans les couleurs tendance. Les bronzes, les différentes nuances de gris et plusieurs teintes de blanc étaient les teintes chics incontournables. Cependant, « cette année, nous avons constaté un abandon significatif de la neutralité dans la décoration intérieure au profit de teintes vives, audacieuses et colorées » Sean Juneja, PDG de Décor Aid. Intégrer des couleurs audacieuses dans votre espace va non seulement égayer la pièce, mais aussi donner un sentiment de renouveau et d’énergie.

Revivez le schéma de conception de votre maison et restez dans la tendance en introduisant des pops de couleur. Attention à ne pas commettre d’excès de couleur ! Cette technique de design consiste à utiliser juste la bonne quantité de couleur dans le design de votre pièce. Tout le monde n’a pas le temps et les ressources nécessaires pour chercher comment intégrer la couleur dans le décor de sa maison avec succès, c’est pourquoi nous avons demandé à nos designers d’intérieur de nous offrir leurs conseils d’experts sur les bonnes façons d’utiliser les pops de couleur dans vos pièces.

 

Peindre l’intérieur des bibliothèques

 

Subtile pour ne pas écraser et éclipser la palette de couleurs actuelle de votre espace, mais tout aussi accrocheur peindre l’intérieur de vos bibliothèques est un excellent moyen de réveiller n’importe laquelle de vos pièces sans éclipser le reste du décor. Cette astuce de design est destinée à ceux qui veulent essayer une nouvelle couleur, mais ne veulent pas s’engager à peindre une pièce ou un mur entier dans une nouvelle teinte.

« Peindre uniquement les bords des étagères créera un look plus subtil. Les deux options attireront les visiteurs et apporteront un sentiment de nouveauté à votre maison si elle a besoin d’une bouffée d’air frais. » David G.

Si vous n’avez pas d’étagère dans la pièce que vous aménagez, vous pouvez toujours essayer de peindre les portes et les cadres de fenêtres des pièces. Une autre option est l’inverse, peignez vos étagères en gris et associez cela à des meubles de brocante aux couleurs audacieuses.

Les étagères sont un élément essentiel de votre aménagement.

 

Sofa, Chaises & Chaises à manger

 

Ainsi, l’incorporation d’œuvres d’art, les murs d’accentuation et la peinture sont d’excellents moyens d’ajouter des pops de couleurs. Cependant, tout le monde n’a pas envie de peindre. Pourquoi ne pas améliorer votre canapé ou vos chaises à manger ? Trouver un canapé dans des tissus audacieux ou un canapé avec des motifs vifs et chics ajoutera également une touche de couleur. Une approche plus abordable est d’ajouter des fauteuils colorés, qui apporteront un complément de contraste élégant.

« J’encourage tous mes clients à s’amuser lors de la conception de n’importe quelle pièce de leur maison. Je leur dis également de ne pas avoir peur d’ajouter des pièces qu’ils pensent ne pas correspondre à leur décor neutre. » Nicolle N explique.

Lorsque vous cherchez à réorganiser votre salle à manger, une idée de couleur audacieuse consiste à se procurer des chaises dans différentes teintes. Les couleurs d’affirmation comme le jaune, brillent vraiment lorsqu’elles sont associées à un intérieur neutre. Lorsque vous concevez n’importe quelle pièce, n’oubliez pas que le contraste entre le gras et le neutre et les carreaux de ciment, est juste ce dont vous avez besoin pour compléter le look de votre maison.

 

Petits, mais de puissants accents

 

« J’ai constaté que les clients qui sont réticents au changement sont plus disposés à intégrer des motifs plus audacieux lorsqu’ils sont présentés sous la forme de petits accents comme des couvertures jetables, des oreillers et des vases. » révèle le designer Ali.

Les oreillers d’accentuation sont parfaits pour ceux qui ne sont pas sûrs de la couleur audacieuse qui leur conviendra le mieux. Vous pourrez essayer des oranges, des bleus et d’autres teintes audacieuses jusqu’à ce que vous trouviez la couleur parfaite.

Veillez à vous procurer plusieurs housses d’oreillers, de cette façon vous pourrez facilement changer de couleur si vous ne vous êtes pas fixé sur une couleur particulière. Les petites pièces d’accentuation fournissent des pops de couleur qui sont des exemples de la bonne quantité de couleur nécessaire pour qu’un espace se sente renouvelé et rafraîchi. Comme beaucoup d’autres astuces mentionnées, c’est aussi un excellent moyen d’incorporer votre personnalité dans votre espace.

 

Tableau de fond de galerie

 

Si vous avez déjà une galerie d’art exposée dans votre maison ou si vous envisagez d’en ajouter une, sachez que c’est une occasion incroyable d’ajouter une touche de couleur à votre pièce. Les bleus de déclaration, les rouges toniques et les oranges énergisants sont des nuances qui feraient une toile de fond de galerie brillante.

« Un mur d’accent est un excellent moyen de créer un point focal dans n’importe quel espace lorsqu’il est associé à de l’art. Vous verrez comment la pigmentation de la couleur du mur fait ressortir de façon éclatante la couleur de votre art. » Designer Kimberly P.

En d’autres termes, peindre la toile de fond d’une galerie dans des teintes vives permet de créer un point focal accrocheur. Des couleurs neutres comme le gris et l’ivoire ne produiraient pas le même effet, ce qui donnerait lieu à un mur d’accent terne.

 

Peindre les portes, les cadres de fenêtres ou les garnitures

 

Peindre vos portes, cadres de fenêtres et garnitures vous permet d’intégrer une couleur plus audacieuse, comme le rouge, en juste quantité. Cette astuce permet de s’assurer que le schéma de couleurs précédent est complété plutôt que d’être éclipsé.

« Peindre les cadres de fenêtres et les garnitures dans des couleurs vives et aérées conduira l’œil vers la lumière naturelle qui entre. J’utilise cette astuce de conception lorsque je conçois un petit espace, car cela aide la pièce à paraître plus étendue et plus spacieuse que ne le ferait une teinte plus froide. » Maria T explique.

Non seulement la peinture des portes et des cadres de fenêtres de votre maison fournira un pop de couleur bien nécessaire, mais c’est une astuce que de nombreux designers utilisent pour aider à incorporer le caractère dans les maisons de leurs clients. Personne n’a envie de repeindre quelque chose qu’il vient de peindre, mais si vous n’aimez pas la couleur, vous n’avez que le cadre ou la garniture à repeindre, au lieu de repeindre quatre murs une nouvelle fois.

 

Peinture de vos armoires de cuisine

 

Avant le début de 2018, la plupart des designers prédisaient la fin des dominations de couleurs neutres, ce qui signifiait que beaucoup allaient dire adieu à la cuisine classique et traditionnelle toute blanche. Décorer avec des couleurs plus vives est une excellente idée de décoration intérieure pour ceux qui cherchent à faire éclater une pièce avec de la couleur. Un excellent endroit pour commencer à ajouter des couleurs plus audacieuses à votre cuisine précédemment toute blanche est l’ébénisterie.

Pas besoin de s’inquiéter du clash des couleurs, car les teintes vibrantes comme le cramoisi ou la marmelade s’accorderont parfaitement avec les teintes et les matériaux préexistants déjà présents dans votre espace. Les rouges v ou tonaux complèteront subtilement les différents tons de bois, l’acier inoxydable et d’autres métaux mélangés ainsi que les pierres comme le quartz et le granit.

Dans le cas de l’ébénisterie, il est possible d’utiliser des couleurs vives.

 

L’art dans l’entreprise

 

Incorporer votre art dans votre maison peut sembler être une tâche intimidante pour certains, mais ce n’est pas nécessaire, et cela vaut la peine d’essayer parce que grâce aux pièces que vous sélectionnez, vous pouvez relooker un espace et lui donner la couleur qui lui manquait. Il n’y a pas besoin de s’inquiéter du type d’art à choisir, visitez des galeries, puis lors de vos achats, choisissez une pièce colorée qui vous parle le plus. Vous ajouterez une touche de couleur et de personnalité.

« Les pièces d’art colorées ont des designs accrocheurs et seront un contraste audacieux à chaque fois. Je me procure toujours des œuvres d’art pour mes clients lorsqu’ils travaillent avec une pièce qui a été précédemment conçue avec une palette neutre. L’art est le moyen parfait d’incorporer de belles teintes dans votre espace autrement neutre. » Pamela S ajoute.