La maison artisanale est célébrée pour son attention aux détails arts & ; crafts, que l’on retrouve généralement dans les petites maisons économiques de style bungalow. C’est le genre d’endroit charmant où l’on se sent comme chez soi avant même d’y entrer.

Une véritable maison d’artisan est une maison qui dégage de la personnalité sous tous ses aspects, vous incitant à vous asseoir sur ses marches en pierre pendant un moment en admirant ses détails architecturaux idylliques. Mais que faut-il vraiment pour construire une maison artisanale ? Ici, nos concepteurs de Décor Aid vous font part des éléments les plus importants d’une maison de style artisanal.

 

Construite en matériaux naturels

Une maison artisanale est généralement construite à partir de bois, de pierres, de briques et d’autres matériaux naturels authentiques. Tout dans son design extérieur exprime la beauté naturelle (voir aussi le barnum). Pour cette raison, la plupart des maisons de style artisanal sont écologiquement saines.

Avec une empreinte plus petite et moins d’espace intérieur contrairement à la plupart des maisons modernes d’aujourd’hui, une maison artisanale a tendance à utiliser moins de ressources pour la construction et nécessite moins d’énergie pour l’entretien également. Si vous voulez une façon écologique de construire une maison, alors une maison de style artisanal est une excellente option.

 

Meubles et luminaires encastrés

Les meubles encastrés font déjà partie de l’architecture domestique depuis de nombreuses années, mais ce n’est qu’avec le mouvement Arts & ; Crafts qu’ils ont atteint leur plein potentiel. Les encastrements sont un élément important de la maison artisanale comme la maison americaine et font partie des raisons pour lesquelles, même si ces maisons de style bungalow ont tendance à être petites, elles semblent « vivre largement ».

Les meubles et les luminaires encastrés sont courants dans les maisons de style artisanal parce qu’elles ont des toits à faible pente, ce qui permet d’intégrer toutes sortes d’équipements dans de petits espaces.

 

Cheminée

La cheminée est souvent le centre d’attention dans une maison de style artisanal. La plupart du temps, ces cheminées sont flanquées d’encastrements, tels que des armoires, des étagères, etc. Nos designers suggèrent de jouer sur tout le mur près de la cheminée pour la faire ressortir.

En fait, la plupart des maisons de style artisanal d’aujourd’hui comportent une grande cheminée qui est souvent le principal argument de vente pour ceux qui vivent dans des régions aux hivers rigoureux. Ces grandes cheminées s’étendent généralement jusqu’à deux étages et créent une grande impression tout en mettant en valeur les éléments naturels d’une maison artisanale.

 

Porches avec piliers

Une autre signature de la maison artisanale est un porche avec des piliers qui encadrent les marches avant de la maison tout en fournissant un support au toit depuis le porche avant. Ces porches d’entrée couverts permettent également aux familles de se mêler plus facilement aux voisins.

La maison de l’artisan se caractérise également par des piliers.

Les colonnes d’un porche de style artisanal sont généralement carrées, et bien qu’elles aient tendance à donner l’impression de s’enfoncer directement dans le sol, ces colonnes sont généralement à mi-hauteur et reposent sur des socles habillés de stuc ou de pierre. Sa forme est ce qui distingue une maison artisanale des maisons de style bungalow.

 

Toits à faible pente 

L’une des caractéristiques les plus distinctives d’une maison de style artisanal est une ligne de toit à faible pente, qui est généralement installée dans un style en croupe ou à pignon. Le toit à faible pente peut également s’accompagner d’avant-toits largement ouverts qui débordent de la façade avant et intègre généralement un porche d’entrée spacieux.

Les queues de chevrons du toit sont laissées apparentes et c’est pour cette raison que les gouttières sont impossibles à installer. Des entretoises et des poutres décoratives sont également ajoutées sous les pignons.

 

Poutres exposées

Les poutres ou les chevrons exposés sont courants sur les maisons de style artisanal, que ce soit dans l’aspect intérieur ou extérieur de la maison. L’avantage d’avoir des poutres apparentes est qu’elles peuvent aider à faire paraître l’espace plus grand.

Elles aident également à rendre le grenier encore plus douillet et à donner à l’espace un charme du vieux monde, ce que canalise facilement une maison artisanale. Quel que soit le but qu’elles servent, une poutre apparente est un excellent moyen d’ajouter un soupçon de rusticité à une maison de style artisanal.

 

Plan d’étage ouvert

Les plans d’étage ouverts sont nés dans les maisons d’artisans et sont maintenant très courants. Ces plans permettent une meilleure circulation et font paraître l’espace plus spacieux qu’il ne l’est en réalité. Dans une maison de style artisanal, les pièces ont tendance à être ouvertes.

La vie tourne généralement autour du salon, de la cuisine et de la salle à manger. La suite parentale est souvent placée à une extrémité de la maison et les autres chambres à coucher sont à l’autre extrémité.

Dans une maison de style artisanal, les pièces ont tendance à être ouvertes.

 

Vastes avant-toits en surplomb

Les avant-toits débordants sont l’une des caractéristiques les plus courantes d’une maison artisanale. Il existe de nombreuses façons de construire les avant-toits en surplomb dans une maison. Cependant, pour la plupart des maisons de style artisanal, les avant-toits sont généralement en pierre naturelle ou en d’autres matériaux naturels qui se coordonnent avec l’extérieur.

Historiquement, les larges avant-toits en surplomb remplissent une fonction importante, surtout pour ceux qui vivent dans des régions humides du pays – les avant-toits aident à garder l’eau hors des murs et loin des fondations de la maison.