Choisir les indispensables de la cuisine peut sembler au départ plus difficile qu’il ne l’est en réalité. Et avec à peu près tous les articles de cuisine étant étiquetés comme des essentiels  » incontournables « , et avec plus de marques que vous ne pouvez en nommer et des endossements après endossements de chefs célèbres et d’émissions de cuisine, comment peut-on même savoir ce qui fait vraiment un  » essentiel  » désormais ? Pour vous aider, nous avons chargé nos décorateurs de mettre sur la table leurs essentiels de cuisine à privilégier pour votre maison.

 

Couteau de cuisine

Essayer de préparer des aliments sans un couteau de chef de bonne qualité est difficile. Hacher et couper est beaucoup plus facile avec un couteau de haute qualité, et vous serez surpris de voir à quel point la préparation des aliments est plus efficace avec l’un d’entre eux dans votre set d’essentiels de cuisine.

Ils restent plus aiguisés plus longtemps et vous pouvez faire tellement de choses avec eux. Ce sont de véritables bourreaux de travail et ils sont étonnamment flexibles et dureront toute une vie.

Les couteaux de cuisine sont des outils de travail.

 

Petit couteau d’office

Un petit couteau d’office fera tout ce qu’un couteau de chef plus grand ne peut pas faire. Ils sont parfaits pour éplucher les légumes, pour trancher les fruits et légumes plus tendres, et meilleurs pour les travaux plus complexes. Vous seriez perdu sans l’un d’entre eux dans votre cuisine – l’un des essentiels les plus vitaux de la petite cuisine.

 

Couteau à pain

Il n’y a pas d’autre moyen de trancher facilement le pain qu’avec un couteau à pain, ce qui en fait un autre incontournable de vos essentiels de cuisine. Les couteaux à pain avec des lames fines font le meilleur travail sur une miche de pain et sont plus faciles à manipuler que les couteaux plus lourds avec des lames plus épaisses.

 

L’éplucheuse à vaisselle

Les éplucheurs pivotants rendent l’épluchage tellement plus facile et moins maladroit – ils vous font gagner du temps et sont faciles à manipuler et à prendre en main. Si vous utilisiez jusqu’à présent un éplucheur à l’ancienne, un éplucheur pivotant sera une révélation et fait définitivement partie des indispensables les plus modernes de la cuisine.

Les éplucheurs pivotants permettent de faciliter l’épluchage des fruits et légumes.

 

Petite pince en silicone

Les tourneurs en métal peuvent avoir l’air de la pièce et être magnifiques accrochés avec le reste de votre ensemble, mais un tourneur en plastique s’imposera comme l’un de vos essentiels pour la cuisine. Ils peuvent être utilisés sur des poêles antiadhésives et sont également plus flexibles que leurs homologues en métal.

 

Plaque à découper

Tout hacher sur un plan de travail n’est pas toujours pratique, ni hygiénique. Les planches à découper sont faciles à garder propres et elles protègent votre surface des dommages et des taches. De plus, vous pouvez les retourner pour obtenir une surface de coupe propre pendant que vous travaillez dans la cuisine à préparer les aliments – un ajout évident à votre set d’accessoires de cuisine.

 

Outil d’ouverture des boîtes de conserve

Un bon ouvre-boîte vous durera toute une vie, mais il peut être difficile d’en trouver un décent. Prenez le temps de regarder les avis avant d’en acheter un, car ils varient énormément en termes d’efficacité et de qualité – le plus cher n’est pas toujours le meilleur.

 

Investissez dans un ouvre-boîte qui est également équipé d’un ouvre-bocal, pour ne pas avoir à lutter. Un bon ouvre-boîte devrait figurer en tête de votre liste des petits indispensables de la cuisine.

Il est important d’avoir un bon ouvre-boîte.

 

Mesure des cuillères

Un set de cuillères à mesurer s’imposera comme un élément essentiel de votre cuisine – choisissez un set qui comporte au moins 4 cuillères (allant de ¼ de cuillère à café à une cuillère à soupe) car vous les utiliserez tout le temps en cuisinant.

 

Gobelet à mesurer

Un verre doseur avec des mesures impériales et métriques est un ajout indispensable à votre liste d’indispensables. Ils ne coûtent pas cher non plus, ce qui en fait des indispensables de cuisine à la fois utiles et bon marché.

 

Mesures de cuisine

Les balances de cuisine traditionnelles constituent une option sûre. Il peut être tentant d’opter pour des versions électroniques de haute technologie de ces indispensables de la cuisine, mais si vous voulez que votre balance vous dure toute une vie, alors un ensemble traditionnel de balances de cuisine est parfait.

 

Vous n’avez pas besoin de remplacer les piles et il n’y a pas de pièces électroniques et d’affichages numériques qui peuvent se dérégler.

 

Râpes

Plus solides que des ciseaux, les ciseaux de cuisine vous aideront à gagner du temps dans la cuisine, et ils sont également un outil flexible. Vous pouvez les utiliser pour couper la viande, les herbes aromatiques et pour couper les tiges des fleurs – vous aurez beaucoup d’utilisation d’une bonne paire de ciseaux. Les bons ciseaux ont cependant un prix, alors sachez qu’ils ne sont pas des essentiels de cuisine bon marché.

 

Tableaux de cuisson

Les plaques de cuisson devraient faire partie de votre ensemble d’essentiels de cuisine. Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup pour des plaques de cuisson, mais un ensemble de 3 plaques de cuisson antiadhésives, de tailles différentes, vous permettra de voir juste.