Mises à jour du salon d’automne pour notre maison 

Réorganisation des petits espaces 

 

Avec l’automne qui s’installe, et nos grands projets derrière nous (remodelage et mariage !), je mourrais d’envie de procéder à quelques mini-mises à jour de la maison qui sont sur ma liste depuis toujours ! Plutôt que de me lancer dans un autre grand projet, comme une refonte totale d’une pièce, j’ai décidé que l’automne serait consacré à la finition des petits espaces de la maison qui ont été négligés, et à des mises à jour mineures de certaines pièces que j’ai  » terminées  » dans le passé. (Les pièces ne sont jamais vraiment finies, n’est-ce pas ! ?)

Première étape : notre salon.

 

Certains d’entre vous se souviennent peut-être de cet espace lors du One Room Challenge que nous avons fait il y a environ un an. Nous avons complètement réorganisé cet espace et l’avons fait en six semaines. Bien que ce fut une excellente façon de finalement terminer la pièce, nous avons pris certaines décisions qui étaient basées sur la rapidité avec laquelle les articles pouvaient être expédiés par rapport à ce que nous aimions vraiment et la qualité que nous obtenions. Et si j’adore notre canapé actuel, mon mari n’est pas du même avis. Il déteste sa profondeur (je n’ai jamais entendu un homme se plaindre de cela) et alors qu’il nous durerait certainement quelques années de plus, nous avons décidé qu’il était temps d’investir dans quelque chose que nous aimerons pendant une autre décennie ou deux !

Alors, maintenant, je suis prête à échanger quelques éléments ! Mais j’ai besoin de votre aide pour le faire parce que – comme toujours – quand il s’agit de prendre des décisions dans ma propre maison, je suis inutile ! J’ai réduit les choses à l’essentiel, mais je dois décider de la couleur de notre canapé, de notre chaise et de notre rangement…

 

Nous sommes sûrs à 99% du canapé que nous allons choisir, mais j’ai un temps horrible à décider de la couleur ! C’est peut-être pour cela que je suis restée dans des tons de blanc pendant tant d’années. Bien sûr, je suis plus attiré par la couleur claire, mais j’aime aussi l’idée de quelque chose de riche et de sombre.

 

La  disposition comprend certains éléments que nous avons déjà (la table d’entrée, les appliques, la console média, le tapis et le rangement) avec quelques nouveaux ajouts (les deux chaises, avec un peu de chance ce meuble de rangement ikea en haut à gauche si je peux jamais mettre la main sur un, des rideaux plus légers et la table basse).

Donc, voici mon problème avec le vert : J’adore ça, mais c’est SO Pacific. Et, avec tout le chêne jaune que nous avons dans notre plancher et dans certains de nos meubles, j’ai peur d’avoir soudainement l’impression d’être de retour dans la maison de mes parents des années 90. C’est aussi la raison pour laquelle je me suis davantage orientée vers le bois sombre.

 

Même configuration, différents tons de bois. J’ai troqué le charbon foncé pour le noyer. Cela réchauffe certainement les choses, mais a moins de contraste. Réflexions – la chaise de couleur crème à droite pourrait être remplacée par quelque chose de plus coloré dans n’importe lequel de ces scénarios. Je l’ai juste insérée ici à titre indicatif pour le moment. Peut-être même quelque chose avec un petit motif ?

 

Dernier scénario avec le canapé vert. Dans ce cas, en échangeant la chaise longue en tissu sur la chaise de gauche pour la version en cuir. Je pense vraiment que cela aide à équilibrer les bois chauds, mais… ça commence à me sembler un peu masculin.

 

Passons maintenant aux options avec le tissu plus léger sur le canapé ! Si nous allons dans cette direction, je pense que je troquerais les rideaux en lin gris pâle contre cette subtile couleur gris marine, juste pour mélanger un peu les choses !  La table basse que nous avons regardée est également disponible dans ce ton gris foncé-bleu froid qui pourrait aller avec ce canapé… ou qui pourrait être trop similaire. J’essaie de me faire envoyer un échantillon pour pouvoir décider ! C’est assez drôle, tous les bois chauds et le cuir ne me dérangent pas tout à fait autant ici quand on bascule dans les tons bleus !

 

Voici la même chose que ci-dessus mais retour à la table basse gris clair. So neutre ce qui fait que je l’adore. On pourrait aussi faire ce scénario avec le fauteuil en cuir étant en tissu blanc.

 

Et enfin, le retour aux finitions en bois anthracite plus foncé. Je suis vraiment tentée de travailler avec ce que nous avons déjà en matière de rangement, donc garder le meuble de rangement plus foncé (à trouver en brocante) que nous avons au lieu d’en acheter un tout nouveau serait vraiment agréable. Et j’aime le contraste. Mais est-ce que c’est trop lourd et trop sombre ? De plus, pour ceux qui se posent la question, si vous vous rendez sur le post du One Room Challenge sur notre salon, vous verrez toutes les sources des éléments de la première photo !

 

 

Similaires