Quelqu’un d’autre s’accroche à l’été le plus longtemps possible ? Avec tout le planning éditorial que nous avons fait, cette période de l’année est toujours difficile à retenir. Mon calendrier est déjà en mode automne et vacances, mais mon cerveau est encore très en vacances.

 

Alors, comment faire pour que l’été dure le plus longtemps possible ? Eh bien, j’ai envisagé de le garder toute l’année en ajoutant une décoration d’inspiration plus tropicale à ma maison. Mais je ne parle pas de flamants roses, de motifs d’ananas ou même de feuilles de monstres. Je parle de quelque chose d’un peu plus subtil et de plus classe. Il est temps d’élever votre style tropical, mes amis.

La première façon de briser vos habitudes tropicales est de vous sortir de la tête que tropical sera toujours synonyme de décor bohème. Ou mieux encore – que le décor bohème doit toujours être des couches et des couches de stuff. Ce n’est pas le cas. Tropical peut également biaiser exotique ou beachy, mais nous parlons du vrai tropical. Le truc classique.

L’Ace Hotel de Panama – plus connu sous le nom d’American Trade Hotel Panama – en est le parfait exemple.

 

RAMENER LA TOILE D’ÉCORCE

Bien que tous les éléments d’une chambre tropicale existent ici, ils sont assemblés de manière plus luxueuse. Les tissus inspirés des cordes, des carreaux et des toiles d’écorce se mélangent tous d’une manière élevée qui semble plus intemporelle que tendance. Pensez au chapeau de Panama – un symbole de mode qui exsude une forme classique. J’imagine que c’est l’ambiance qu’ils recherchaient ici – stylée mais classe.

Conseil de pro : vous pourriez vouloir abandonner le macramé surdimensionné pour votre propre home sweet home.

Prenant la toile d’écorce et l’appliquant à une situation réelle, j’adore la façon dont Victoria de SF Girl by Bay a ajouté ce motif tropical à sa propre chambre d’amis pour jazzer les choses d’une manière inattendue ! L’espace entier est noir & ; blanc et a une vibration très nordique, mais ces rideaux prennent une petite tournure inattendue et je l’adore. Avec la toile d’écorce, il est important qu’elle se sente fraîche plutôt que datée, alors il faut définitivement l’utiliser avec parcimonie !

 

LAISSER LIBRE COURS À LA DÉCO

Vous avez peut-être remarqué qu’une petite tendance appelée Deco est de retour. L’Art Déco ou l’Art Moderne pour être précis. Définie par des lignes fortes et des matériaux luxueux, avec une tendance aux formes et aux courbes funky. Ok, moqueter votre maison avec des imprimés tropicaux est un grand engagement – et un engagement que je vous déconseille probablement. Il est préférable de le réserver aux espaces commerciaux, mais peut-être qu’un grand tapis audacieux pourrait faire l’affaire ? Mais j’adore ce motif associé à un bar légèrement inspiré des tikis.

Le déco est un peu partout dans le mobilier en ce moment. Et alors que ce style ne joue généralement pas bien avec le motif, eh bien, à quoi servent les vieilles règles si ce n’est à être brisées ? Associé ici à un plafond rouge dramatique, ce papier peint tropical vise l’impact. J’aime aussi le fait qu’il ne soit pas rose. 

 

SOYEZ MINIMALISTE

Pour étayer mon point précédent sur la surcouche d’éléments bohèmes et sur le fait qu’ils ne sont absolument pas nécessaires pour créer un environnement tropical…. Je vous donne cette chambre. On ne peut nier que c’est un style tropical très littéral, et pourtant… on se sent frais, propre, épuré. Vous voyez le genre. Même le fait que la statue du Toucan soit peinte tout en blanc contribue à minimiser le facteur kitsch.

Un arrangement pas si subtil permet tout de même d’apporter une simple touche tropicale dans ce cas. Les seuls autres éléments qui prêtent à l’ambiance sont l’absence de tapis (quelque chose que l’on a tendance à voir davantage dans les climats plus chauds), et les peintures qui offrent (à peine) un clin d’œil aux palmiers et à l’eau. Bien sûr, tout le monde peut faire sa propre version du tropical avec une tonne de peinture blanche, des bois naturels et des plantes en feuilles de bananier – duh (voir le bromelia)!