Si vous êtes conviés à une pendaison de crémaillère, vous devez apporter un cadeau pour le nouveau foyer. Les idées cadeaux ne manquent pas. Il faut juste trouver le bon. Les meilleurs cadeaux sont ceux dont la personne aura besoin.

Les cadeaux personnalisés : ça fait toujours plaisir !

Une idée cadeau original pour une crémaillère fera son effet. Les cadeaux personnalisés sont parmi les meilleurs. D’ailleurs, il y en a pour tous les goûts.

Personnaliser avec leur prénom

Vous pouvez personnaliser un cadeau en y inscrivant le prénom de votre hôte. Avec un peu d’imagination, vous pouvez avoir un rendu très singulier. Par exemple, mettez une phrase drôle avec leurs prénoms. Ou encore mettez l’initial des prénoms sur une décoration. Bref, vous les connaissez, donc vous devez connaître leur goût. Vous pouvez mettre les prénoms sur un coussin, un tapis de porte, un tableau, des portes-photos et autres déco sympas.

Personnaliser avec leur photo

Le principe est le même qu’avec les prénoms. Il suffit de trouver le bon cadeau et de le personnaliser avec leurs photos. Choisissez parmi les photos qui les mettent en valeur. Évitez de les mettre sur des supports incongrus comme un tapis. Parmi les plus originaux, vous avez le porte-clés individuel, le porte-clés muraux et autres décos.

Personnaliser avec une citation

Ce type de cadeau est à prendre avec des pincettes. Il faut que la citation corresponde au tempérament des personnes dans la maison. Sinon, vous pouvez mettre tout simplement : « Bienvenue chez nous ». Le plus important est le support. En tableau, en trophée ou sur une montre murale, bref à mettre sur un support bien visible et qui peut être mis en évidence.

Les cadeaux déco qui vont avec toutes les maisons

Si vous ne connaissez pas bien le goût de la personne ou si vous ne connaissez pas le style de décoration de son intérieur, ces astuces sont pour vous :

  • Les décorations pour la cuisine : planche à découper, tableau pour mettre le menu, petit pot d’herbes aromatiques…
  • Les décorations pour le salon : un vase design, un tableau interactif, une station météo, des bougies parfumées…
  • Les décorations dans la chambre à coucher : un miroir, des malles de rangement, une couette personnalisée…

Il y a d’autres décorations qui vont avec tous les styles de maison, comme un petit distributeur de sachet de thé en forme de maison, une lampe à lave, ainsi de suite.

Les cadeaux à rayer de votre liste

Dans toutes les fêtes, il y a des cadeaux qu’il vaut mieux ne pas offrir. Bien entendu, tout dépend de votre relation avec l’hôte. Quoi qu’il en soit, avant de donner les cadeaux suivants, vous devez être sûrs de votre décision :

  • Un animal de compagnie : c’est une grande responsabilité même si la personne a laissé entendre qu’elle en voulait un.
  • Une plante verte ou un pot de fleurs : certaines personnes n’ont pas la main verte et ne veulent pas s’occuper d’une plante car c’est aussi une responsabilité. Assurez-vous que la personne aime les plantes et assurez-vous de choisir la bonne.
  • Des cadeaux qui ne concernent qu’une personne alors qu’ils sont plusieurs dans la maison. Par exemple offrir une console de jeux alors qu’il n’y a qu’une personne qui joue.
  • Des cadeaux qui peuvent vexer en relation avec un événement passé par exemple.

Si vous ne connaissez pas bien la personne, restez dans le choix des cadeaux neutres comme une montre, un vase ou encore un moulin à café vintage. Le but est d’éviter de faire des cadeaux trop personnels ou trop explicites.