Le top des conseils pour créer une chambre d’adolescent stylée

 

 

 

 

Si votre enfant approche de l’adolescence, le temps est bel et bien venu pour une refonte de la décoration. La transition d’une chambre d’enfant à une chambre d’adolescent et encore plus pour une chambre ado fille , peut être un véritable défi, c’est pourquoi nous avons créé ce post pour vous donner des idées de décoration infinies lors de la création d’une chambre adaptée à l’âge de votre enfants ou de votre adolescents, de ses goûts et ambiances qu’il aime. Voici nos mises à jour faciles pour rendre la transition simple.  

 

Optez pour les taches et les rayures 

 

Créer la chambre d’adolescent de rêve peut être légèrement intimidant, mais n’ayez pas peur d’être audacieux avec votre choix de décor. Les taches et les rayures sont un excellent point de départ. Notre papier peint doré à pois est une option très tendance pour une chambre d’adolescent et est parfait comme mur d’accent. Les taches métalliques ajoutent vraiment une touche de glamour à n’importe quel espace. Pour une décoration à la fois tendance et intemporelle, vous ne pouvez pas vous tromper avec les rayures. Notre papier peint à rayures monochrome fera sensation. Pour une sensation plus discrète, optez pour des motifs à rayures métalliques argentées. Les rayures et les taches ajoutent un coup de personnalité instantané, mais contrairement aux motifs sur le thème des dessins animés, ils auront toujours fière allure dans les années à venir. 

 

Des accents que vous pouvez changer et échanger 

 

Opter pour un schéma de couleurs classique avec notre papier peint à rayures vous donne la possibilité de jouer avec les couleurs dans différentes zones de la pièce. Les adolescents finiront par se lasser du décor qu’ils ont choisi, mais en incluant des accessoires que vous pouvez rafraîchir périodiquement, vous n’aurez pas besoin de refaire complètement la pièce tous les deux ans. Ainsi, vous pouvez facilement mettre la pièce à jour sans dépenser une fortune. Nos modèles de coussins typographiques sont un moyen simple de donner à leur chambre un peu d’originalité sans tomber dans l’excès, tandis que nos œuvres d’art encadrées sont assurées de faire un tabac. 

 

Transformer une chambre d’adolescent avec de l’éclairage
 

Avec l’aide de nos conseils pratiques, tout le monde peut créer une chambre d’adolescent sophistiquée qui peut évoluer au fil du temps. En utilisant différentes touches de lumière, vous pouvez créer des ombres qui donneront une atmosphère  la chambre de votre enfant. Vous pouvez jouer sur les formes des luminaires mais aussi les couleurs pour donner une ambiance un peu plus pop par exemple !

Similaires