Organiser un déménagement se révèle être une tâche importante et fastidieuse qui doit être exécutée avec minutie pour ne rien oublier. Certains accessoires constituent à cet effet une aide précieuse. C’est le cas de la remorque qui représente un incontournable à avoir pour un déménagement des plus simples. Faut-il acheter ou louer ce matériel essentiel du déménagement ?

Voilà la préoccupation de la plupart des gens quand vient le moment d’organiser un déménagement. En plus, une fois décidée, la grande majorité ne sait pas où trouver rapidement une remorque. Obtenez la réponse à toutes ces préoccupations dans cet article.

La remorque : l’accessoire ultime pour vos déménagements importants

Pour un déménagement important, la remorque est un incontournable dont il ne faut absolument pas se priver. Il vous permettra en effet de transférer de nombreux effets tels que vos cartons et meubles voire vos autos en toute simplicité. Vous limiterez ainsi les aller-retour pour vos affaires les plus volumineux. Cela facilitera énormément votre déménagement.

Faut-il acheter ou louer une remorque pour son déménagement ?

L’achat d’une remorque peut s’avérer être rentable si vous transportez de façon régulière de gros articles d’un site à un autre. Cela représenterait également un choix judicieux si vous utilisez le matériel entre 5 et 10 fois l’année. Dans le cas contraire, notamment dans des situations telles que le déménagement, louer une remorque est la meilleure chose à faire. Voici donc 5 bonnes raisons pour lesquelles préférer la location de remorque à l’achat pour son déménagement :

  • vous économiserez de l’argent en payant juste pour votre besoin ponctuel ;
  • vous trouverez à chaque occasion la meilleure remorque pour satisfaire votre besoin ponctuel ;
  • vous économiserez votre espace de stockage, puisque vous n’aurez pas besoin de stocker votre outil dans le garage ou chez un voisin ;
  • vous réalisez un précieux gain de temps, puisqu’étant libéré des tracas administratifs liés à l’achat d’une remorque.
  • vous êtes écoresponsable en optant pour la location d’une remorque ;
  • vous n’aurez pas beaucoup de mal à trouver une remorque en location près de chez vous si vous vous référez à la bonne adresse.

Vous vous demandez certainement où trouver une remorque à louer en Belgique ?

Trouvez une remorque en location près de chez vous

remorqueVous recherchez une remorque à louer en Belgique ? Il n’est pas toujours aisé de trouver des outils ou accessoires à louer près de chez soi. Aliloca vous aide à relever ce défi à travers sa plateforme de location d’objets partout en Belgique. Nos valeurs : local, fiable et zéro déchet.

Lancé durant la crise, le site web est un vrai succès et regroupe déjà plus de 1000 références ! (À l’heure où vous lisez ces lignes, le cap des 2000 est sans doute proche.) Notre objectif est d’atteindre 10.000 références d’ici janvier 2021 !

Les partenaires d’aliloca sont essentiellement des personnes qui faisaient déjà de la location en tant qu’activité complémentaire. Il est possible à tous de référencer de nouvelles adresses.

Pour l’instant, les produits sont concentrés sur la thématique « mobilité ». Vous cherchez à louer une remorque, un porte-vélos, des barres de toit, des chaînes à neige, des vans aménagés, des plaques de garagistes, vélos, etc. ?

Aliloca devrait vous permettre de rapidement trouver un lieu près de chez vous pour louer le matériel. Faites une recherche, comparez les offres et réservez en trois clics.

Vous retrouverez très bientôt tous les objets qui peuvent vous être utiles lors de vos rénovations, organisations d’événements et activités sportives.

Bon à savoir

Aliloca est une startup belge lancée par Cédric Léonard durant le confinement. Le projet est incubé au Start.Lab et bénéficie d’un suivi du BEP (Bureau Economique Provincial Namurois). Le projet connaît un gros boum depuis début septembre, date où l’équipe est passée de 1 ou 4 personnes.