5 raisons de choisir un garde-corps en verre

Également appelé garde-fou ou balustrade, le garde-corps répond avant tout à une question de sécurité. Il est vrai que le choix du type ou de la matière de la balustrade peut varier en fonction du goût de l’individu, de son budget, mais aussi de l’architecture de la construction. Mais il y a un type de garde-corps qui répond à toutes ses exigences et dont le choix ne fait aucun débat : le garde-corps en verre. Que ce soit pour la terrasse, le balcon, le toit ou encore l’escalier, il s’impose comme l’option idéale à toutes les positions. Découvrez quelques raisons pour lesquelles vous devez opter pour un garde-corps en verre.

La sécurité

Le verre est l’un des matériaux les plus utilisés pour construire des rambardes et ce fait n’est pas anodin. Très peu de personnes le savent, mais le verre est un matériau très résistant. Ainsi, votre balustrade vitrée peut assurer votre sécurité dans les escaliers, sur le balcon ou encore sur la terrasse de votre maison. En effet, la résistance du garde-corps verre réside dans la qualité du verre, son épaisseur et la technique de fabrication utilisée. Il vous met donc plus en confiance et vous préserve des risques liés aux chutes. De plus, votre mur de verre vous protège également, vous et votre famille, contre les intempéries de la nature telles que les rafales de vent, les orages, etc.

L’esthétique

En plus d’assurer votre protection dans les endroits particulièrement dangereux de votre maison, le garde-corps en verre s’avère être un atout esthétique de choix. Grâce à son style design et moderne, il confère à votre demeure un charme olympique. De plus, il cadre parfaitement avec le style contemporain, raison pour laquelle il est présent dans de nombreuses maisons. Notez que son entretien est plutôt aisé ; en quelques coups de torchon, vous pouvez déjà rétablir la splendeur de votre rambarde.

La vue

L’une des raisons pour lesquelles ce type de garde-corps est si prisé est la vue unique qu’il offre. Si votre maison dispose d’une vue sur un beau paysage ou sur la mer par exemple, le garde-corps en verre est l’option toute désignée pour vous. Il garantit une vue dégagée avec son design raffiné. L’avantage du verre est de ne pas entraver votre champ visuel. Il vous permet donc d’avoir une vue extérieure et de profiter de votre panorama unique (comme la vue du barnum).
Enfin, l’autre raison qui rend ce garde-corps incontournable au niveau des consommateurs est l’impression qu’il donne de la pièce qui apparaît plus spacieuse qu’elle ne l’est en réalité. Il faut noter que vous pouvez également opter pour un verre fumé, un verre opaque ou un verre dépoli pour préserver votre intimité.

Le confort et la santé

C’est un choix judicieux en ce qui concerne votre santé, car une balustrade de verre préserve votre santé en vous protégeant des multiples rayons néfastes du soleil. Elle constitue une barrière thermique, car elle réglemente la chaleur dans l’enceinte de votre demeure. Elle vous garantit aussi un certain confort en s’érigeant en filtre pour les bruits assourdissants provenant de l’extérieur. Grâce à l’optimisation de la luminosité, les balustrades vitrées permettent de conserver un effet d’espace aéré. Elles augmentent également la clarté de votre intérieur.

La polyvalence

Outre sa dimension esthétique, un autre avantage du verre est le fait qu’il est un matériau polyvalent. Cette propriété confère aux garde-corps en verre une solidité et une durabilité hors normes. Aussi, le verre peut être combiné avec d’autres matériaux comme l’acier ou l’inox pour renforcer la solidité de la balustrade. Ceci apporte une touche d’originalité à l’architecture du bâtiment.

 

Similaires