Le stockage des meubles pose parfois problème pendant un déménagement. Les box apparaissent alors comme les meilleures solutions pour les ranger facilement, sans vous encombrer. En plus d’être protégés contre les intempéries et les nuisibles, vos meubles bénéficient d’une sécurité optimale.

Qu’est-ce qu’un Box garde-meuble ?

Un box garde-meuble est un espace de stockage qu’une société spécialisée met à disposition au grand public pour accueillir des objets de toutes sortes. Il s’agit de louer des espaces ou des conteneurs de différentes dimensions pour y garder des affaires personnelles pendant un période plus ou moins longue.

Les installations de stockage de meubles sont une solution extrêmement utile dans un certain nombre de circonstances, offrant un emplacement sûr pour stocker des effets personnels à court et à long terme.

Un box garde-meuble est un lieu de stockage supplémentaire pour entreposer en toute sécurité ses affaires comme pour des équipements qu’on n’utilise pas souvent :

  • des affaires que vous n’utilisez pas quotidiennement mais dont vous ne pouvez pas vous en séparer
  • des meubles entre deux déménagements ou suite à des travaux de rénovation dans votre maison.

Cependant, pour louer un local de stockage, il faut prendre en compte le frais de location qui est en fonction de la surface à louer et du temps d’occupation. Il faut noter que ce frais inclut les frais de protection, c’est-à dire la garantie et l’assurance.

De plus, selon l’établissement, les conditions d’occupation peuvent varier. Comme pour l’accès, par exemple, il peut s’agir d’un accès à toute heure ou d’un accès sur rendez-vous, avec une éventualité de frais supplémentaire comme le droit de passage. Vous pouvez également demander une protection supplémentaire comme une alarme ou un ajout de caméra de surveillance lorsque vous stockez des objets de valeur. Comme des collections d’œuvres d’art, de tapisseries anciennes ou de meubles d’époque.

Pourquoi a-t-on besoin d’un box garde-meuble ?

Bien que le box garde-meuble soit souvent une solution temporaire, c’est un moyen permettant de disposer d’un lieu d’entreposage supplémentaire et de préserver ses affaires.

Le box garde-meuble vous libère de l’espace et du temps pour vous concentrer sur vos projets. Vous pouvez trouver ici des offres de locations de box dans l’Oise pour mettre vos biens en toute sécurité. Ces types de local peuvent vous être avantageux sur de nombreux points.

Il est impératif que ce genre de stockage réponde à plusieurs normes afin de préserver les effets personnels du locataire. Il doit premièrement garantir sa sécurité, ensuite de maintenir l’état de ce qu’il contient, d’avoir la capacité d’empêcher le développement des moisissures, des mousses, des champignons ou des animaux nuisibles. Il doit, par exemple, être bien ventilé et à l’abri de l’humidité, de plus ne doit pas être en copropriété pour limiter les risques de perte.

Comment se passe une location de box garde meuble ?

La plupart des box de stockage fonctionnent de la même manière. Vous signez un contrat, puis louez un espace de stockage pour une durée déterminée. Prêtez une attention particulière sur la taille du box que vous allez louer. La plus grande erreur est de choisir un garde-meuble trop grand, qui va vous coûter beaucoup plus cher. Ou trop petit, et qui ne peut pas contenir tous vos meubles.

Il est vivement conseillé de vous entretenir avec la société qui loue le garde-meuble avant de vous décider. Demandez des précisions sur les points suivants pour ne pas vous retrouver avec de mauvaises surprises :

  • la description exacte du box
  • l’emplacement du box
  • la durée du bail
  • les responsabilités du locataire
  • les conditions d’annulation

Après que vous ayez toutes ces informations, vous pouvez y laisser vos biens, avec l’esprit tranquille.