Décoration de chambre d’adolescente

 

 

 

 

Trouver la couleur adaptée

 

Nous avons tiré la couleur de peinture marine/bleuâtre/verdâtre pour ses murs de la peinture. Notre adolescent adore parcourir Pinterest (qui ne le fait pas ?) et a trouvé cette tendance de blocage des couleurs qu’elle aimait vraiment, alors nous nous sommes essayés à cette technique.

C’était en fait beaucoup plus facile que je ne le pensais, grâce au niveau laser que j’ai emprunté à mon frère. Le niveau nous a permis de simplement mesurer la hauteur sur chaque mur, d’aligner le niveau et de tirer. Ma fille a tracé les lignes sur les murs au crayon pendant que je le tenais en équilibre. Puis nous avons utilisé le ruban adhésif pour scotcher les lignes et nous nous sommes mis à peindre. Il est si facile de trouver des idées pour la chambre ado, car celle-ci sait ce qu’elle veut.

 

Mettre en place des meubles 

 

Il a fallu un peu de débats pour déterminer à quelle hauteur faire la ligne. Nous avons décidé de l’aligner avec les grilles des fenêtres. Il faisait tellement clair quand j’ai pris cette photo que j’ai fini par fermer les stores pour la plupart des photos afin de réduire l’éblouissement.

Elle aime vraiment son nouveau lit beaucoup plus bas (tout comme notre chien, Charlie, c’est son nouvel endroit préféré pour faire la sieste maintenant qu’il peut sauter facilement). Je dois dire que le prix de ce lit est incroyable, mais l’assembler est une corvée. Il se compose d’environ un billion de pièces, mais M. et moi y sommes parvenus avec un minimum de râleries ou de conflits conjugaux.

Nous avons gardé toute son ancienne literie, mais nous avons ajouté le mignon coussin lombaire et le jeté au bout du lit pour un pop de couleur. Les tables de nuit sont les mêmes aussi, mais j’ai échangé l’art pour ne pas entrer en concurrence avec la nouvelle déco au-dessus de son lit. 

 

Des détails qui donnent du style

 

J’ai trouvé des cadres dorés et j’ai ajouté d’autres œuvres d’art imprimées avant de les accrocher aux murs. J’adore toutes ces boutiques d’impression qui proposent des œuvres d’art téléchargeables à prix abordable. 

J’ai eu quelques questions sur la façon dont je procède pour les imprimer. Pour les petits tirages, je les imprime directement à la maison sur notre imprimante domestique. Pour les plus grands tirages, je les fais imprimer chez un imprimeur local. Je les fais imprimer sur du papier mat plus lourd pour qu’elles ressemblent davantage à de l’art véritable.

D’un autre côté de la pièce, j’ai installé des crochets amusants pour qu’elle ait un endroit où accrocher des sacs, des chapeaux, tout ce qu’elle veut. Le nouveau tapis tire vraiment tout ensemble ici.

 

Une touche de vintage quand même !

 

Je sais que certains d’entre vous sont surpris que nous nous soyons débarrassés du fauteuil suspendu qu’elle adorait, mais il prenait beaucoup de place dans sa chambre et elle était prête pour un changement. Nous avons trouvé ce fauteuil moderne du milieu du siècle dans un magasin d’antiquités local pour 26 €. Elle avait une atmosphère très authentique des années 50, avec des brûlures de cigarettes, mais nous l’avons quelque peu rénovée ! Une nouvelle lampe et quelques accessoires et c’est maintenant son endroit préféré pour se lover avec son kindle.

Cette commode était une autre trouvaille le même jour chez l’antiquaire, nous l’avons relooké pour la mettre au gout du jour ! Son ancienne commode était beaucoup plus grande et elle voulait avoir un miroir dans sa chambre dans lequel elle pouvait réellement se voir. Celui-ci était d’une taille parfaite et avec quelques couches de peinture, il est très joli. 

 

Le motif subtil est si joli, les couleurs sont parfaites et il est agréable et doux sous le pied. Je pense que c’est le grand tour ? C’était si amusant de travailler dessus avec elle cet été et se sent tellement plus « adolescent » maintenant.

 

Similaires