Conseils pour concevoir un bureau créatif et relever les défis des petits espaces

J’ai beau essayer de m’installer tout de suite dans un nouvel espace, le fait est que cela prend du temps !

 

J’ai pensé vous donner un aperçu de l’état des choses avec mon petit coin de studio, ainsi que certaines façons dont nous avons dû devenir un peu artisanaux lors de la conception d’un espace de bureau créatif. Dans le passé, mes bureaux ont toujours été de grands studios ouverts. C’est la première fois que notre studio est divisé en pièces séparées et que j’ai mon propre petit coin comme celui-ci. Je n’ai jamais eu autant d’espace mural à décorer ! Et j’adore avoir un coin plus confortable. Mais cela n’est pas venu sans son lot de défis.

 

Interrupteur

Il n’y a pas une tonne de place pour le rangement et il y avait quelques petites bizarreries dans l’espace que j’ai dû contourner, notamment en ce qui concerne l’emplacement de l’interrupteur d’éclairage de la pièce (juste derrière mon bureau) et de la prise de courant (du côté complètement opposé où je l’aurais préféré !). Heureusement, grâce à notre partenariat permanent avec Legrand, je savais exactement quelle serait la solution ici. Tout d’abord, j’ai enlevé l’ancien variateur de lumière qui était si mauvais et cassé. La meilleure partie est que vous pouvez facilement changer les plaques d’interrupteur pour les adapter à l’humeur, à la saison ou à la palette de couleurs que vous voulez ! Comme je n’étais pas sûre du style que j’aimerais le plus, j’ai commandé du noir, du bleu pâle et ce superbe laiton. Je n’arrive vraiment pas à décider lequel des trois me plaît le plus ! Le noir va bien avec le reste de l’espace. Le bleu est si frais et amusant. Et le laiton est tout simplement chic ! Vous avez un favori ? En construisant un mur de galerie autour de l’interrupteur, nous en avons fait une partie intégrante du design au lieu d’essayer de le cacher ou de travailler contre lui.

L’interrupteur est un élément essentiel de l’espace. Si votre prise de courant se trouve dans un endroit gênant de la pièce (très probable si vous êtes dans un espace de bureau non traditionnel ou à la maison !) la solution ici est simple. Ajoutez un tabouret près de la prise de courant que vous pouvez styliser avec des livres empilés, utiliser pour déposer le courrier, ou placer des plantes comme le zamioculcas ou une bougie dessus. Dans mon bureau, je l’utilise pour le courrier et les magazines, et puis j’ai un endroit pour poser mon téléphone quand je le charge !

 

Tableau blanc

Voici quelques autres moyens rapides par lesquels nous avons gardé les choses créatives dans le bureau, et résolu quelques défis de conception pendant que nous y étions ! Mon besoin numéro un dans un bureau pour la créativité est un tableau blanc ! J’adore l’utiliser pour mettre en place des histoires de couleurs ou des éléments de design. Je l’utilise également pour m’inspirer de futures séances de photos, pour me rappeler des événements, etc. Si vous n’avez qu’un seul mur sur lequel accrocher des objets dans votre bureau, je préfère un tableau blanc (ou un tableau d’affichage) à l’art ! C’est un rappel pour moi de continuer à inventer et à être créatif.

 

Décoration

Ces rouleaux de papier coloré ? Ce sont des toiles de fond que nous utilisons pour la photographie, mais j’ai trouvé qu’ils ajoutaient une touche de couleur et de créativité à mon petit coin ! N’ayez pas peur de mettre en valeur les outils de votre métier. J’ai aussi quelques paniers qui traînent dans lesquels je mets des tissus et d’autres matériaux de décoration. Bien que j’ai des espaces de rangement fermés dans d’autres parties du bureau, le fait d’exposer quelques objets de ce genre contribue à l’énergie créative et rend les choses plus accessibles ! C’est probablement une évidence, mais ajouter des couches à votre espace le rendra beaucoup plus confortable ! Je n’ai pas encore décidé si un tapis est approprié ici, mais si c’était mon bureau à domicile, j’en mettrais certainement un. Le jeté de fourrure bleue sur la chaise est l’une des choses que je préfère dans mon bureau parce que j’adore la façon dont il ajoute de la couleur, de la texture et un élément ludique à l’espace ! Je sais que j’en ai déjà parlé plus haut, mais peu importe que votre plaque d’interrupteur soit juste à côté de la porte ou juste au-dessus de votre bureau, prêter attention à des éléments comme celui-ci peut contribuer à améliorer considérablement l’espace. Jetez un coup d’œil autour de votre espace de bureau et voyez s’il y a des moyens par lesquels vous pouvez échanger des éléments faciles comme le matériel pour rafraîchir les choses.

Maintenant, j’ai enfin l’impression de pouvoir être vraiment organisée et pleine d’énergie pour travailler dans cet espace, ce qui est la partie la plus importante !

Similaires