Devrions-nous faire des sols en damier noir et blanc dans notre sous-sol ? 

Que pensons-nous tous des sols en damier noir et blanc ?

Une partie de moi va immédiatement vers les mauvais sols en vinyle qui ornent les cuisines d’appartements locatifs délabrés, avec de la saleté si fortement collée dans les rainures texturées qu’il n’y a aucune chance qu’ils soient jamais propres à nouveau. 

L’autre partie de moi va aux palais et aux entrées posés en marbre comme à Versailles, et je ne peux pas m’empêcher d’y penser. Compte tenu du bon environnement, je pense que ces sols noirs et blancs peuvent être carrément rêvés ! Comme ceci : 

Vous vous demandez peut-être pourquoi sur terre (ou où dans notre maison) ce carrelage vivrait. Eh bien, comme je l’ai mentionné plus tôt cette semaine, tout le sol de notre sous-sol est couvert de carreaux de saltillo. Et sans le budget pour les enlever complètement, je suis en train de devenir créatif. Une option ? Les peindre.

Mais avant de nous plonger dans cette (terrible ?) idée, parlons d’inspiration :

La cuisine du rez-de-chaussée serait la pièce la plus naturelle pour ce type de sol, mais je ne suis pas sûre que ce soit l’ambiance que je veux. En ce moment, je penche pour garder le carrelage naturel dans la cuisine, et faire ce look dans la salle de bain ou la buanderie. MAIS. si nous décidions d’aller un peu plus moderne, simple et blanc (comme les pièces ci-dessus !), je pourrais voir cela fonctionner!

Je viens aussi d’ aimer la façon dont il ressemble avec un traitement de marbre. (Insérer des yeux de cœur ici.)

Cette cuisine au sol en marbre usé par le temps est mon scénario de rêve. Malheureusement, pas non plus réaliste ou dans le budget. Mais je ne pouvais pas ne pas vous montrer celle-ci. En fait, je pense que d’une certaine manière, notre sol pourrait finir plus comme ça si nous peignions le carrelage, car la zone autour de chaque carreau serait beaucoup plus définie grâce au coulis. 

Comme c’est drôle, je pensais que ce look ne fonctionnerait pas du tout dans notre maison jusqu’à ce que je voie cette maison conçue par – qui d’autre – Magnolia Home. 

Maintenant, non seulement j’ai envie d’encadrer toutes les arches de ma maison et de peindre les garnitures en gris, mais je réalise aussi à quel point avoir un peu de bois chaud pourrait être essentiel pour que ces sols se sentent vraiment bien. La morale de l’histoire est que, honnêtement, ces sols sont beaucoup plus polyvalents que je ne le pensais au départ ! Ce look artisanal et maison de ferme est vraiment ma préférée. Et même si je ne m’attends pas à ce que notre sous-sol adopte autant ce style, c’est agréable de voir qu’il pourrait. 

Ok, donc retour à la réalité. Si on ne va pas faire le carrelage de la cuisine en noir et blanc, alors où !? La salle de bain ! Ce qui est drôle avec la salle de bain de notre sous-sol, c’est que le carrelage qui s’y trouve est en fait un peu plus petit en échelle que le reste du sous-sol. Semblable à cette salle de bain (que j’adore). Et parce qu’il est légèrement différent, je me demande s’il est le plus logique que ce soit le sol que nous peignons. Bien sûr, parce que c’est aussi la plus petite surface, et qu’elle a désespérément besoin d’un lifting, une partie de moi pense que c’est probablement le meilleur candidat pour un remaniement total, et je pense qu’arracher les sols est un peu plus réaliste. Mais j’adore vraiment cette possibilité.

Et cela nous laisse avec…

La buanderie ! La mienne ne sera pas près aussi polie que ces beautés, mais je pense qu’un motif classique en damier est parfaitement logique ici. De plus, dans notre maison, le palier du sous-sol est en fait la buanderie. Et j’adore un palier ou une entrée en damier. Je pense aussi que les damiers se mélangent très bien avec d’autres motifs comme – ahem – le papier peint. Ce qui serait TRÈS amusant dans un scénario de buanderie, ainsi que dans un scénario de salle de bain.

 

 

Similaires