Ces trois changements ont fait de notre petite chambre un succès 

 

Vous vous souvenez peut-être qu’en janvier, j’avais dit que c’était l’année des mini-projets. Après la rénovation complète de notre cuisine il y a deux ans et notre mariage l’année dernière, j’ai juré cette année de ne prendre que des petits projets. Ces derniers, n’impliqueraient certainement pas d’organiser la fête de l’année ou de démolir des murs !

 

Aménagement de la chambre principale 

 

J’ai travaillé sur deux espaces dans notre maison, que j’ai hâte de partager enfin avec vous dans les semaines à venir. En commençant aujourd’hui par notre chambre principale ! Nous avons décidé que nous avions besoin d’une réinitialisation totale de nos pièces principales, et nous étions si heureux de le faire ! Pour rendre quelque peu justice à cette mise à jour actuelle, vous devez comprendre le “avant” ! La configuration de cette pièce est délicate, car rien n’est centré sauf la fenêtre principale. Les autres fenêtres sont décalées, la porte du placard est juste à côté de la porte de la chambre et le seul mur porteur vous laisse avec le lit dans cette configuration maladroite…

C’était la dernière pièce restée fondamentalement intacte depuis que j’ai emménagé avec mon mari, alors petit, il y a trois ans. Je n’arrive sérieusement pas à croire que cela fait trois ans. Evidemment, il y avait d’autres priorités dans la maison avant que je ne m’attaque à cet espace, ce qui est un peu ridicule ! Il est si petit que les options ici sont assez restreintes, ce qui rendait les décisions longues à prendre, mais étonnamment faciles.

 

Ma liste de priorités 

Voici mes priorités lors de la sélection de nouveaux éléments :

  • Le lit actuel étant haut et lourd, j’ai voulu quelque chose de plus léger et plus bas pour créer une plus grande sensation d’espace dans la petite pièce.
  • Je voulais vraiment que la commode flotte au-dessus du sol, plutôt que d’être posée à même le sol. Là encore, j’ai utilisé une astuce visuelle pour ouvrir la pièce.
  • Une nouvelle couche de peinture et une nouvelle disposition qui ont aidé à améliorer la circulation dans l’espace.

Voici ce que nous avons fini par obtenir !

Une réorientation totale de la chambre

La première chose que j’ai faite a été de réorienter la pièce. Je savais par conséquent que je voulais essayer de mettre le lit en face de cette fenêtre. Bas sur le sol pour donner l’impression que la pièce est plus grande et dans un beau tissu neutre en lin, ce cadre de lit était le gagnant clair pour moi. Maintenant, au lieu d’ouvrir la porte sur le côté de cet énorme lit, il y a beaucoup plus de place pour entrer dans l’espace et nous avons toujours beaucoup de lumière de la fenêtre.

Le deuxième grand changement dans la chambre était la commode ! Je suis immédiatement tombée amoureuse de cette pièce pour sa finition en bois plus clair. Comme je l’avais voulu, j’ai trouvé un meuble avec des pieds minces qui la maintiennent en hauteur. Cela trompe-l’œil en donnant l’impression que la pièce est visuellement plus légère et plus minimale. Pourtant, d’un point de vue dimensionnel, cette commode n’est que très légèrement plus petite que celle que nous avions auparavant.

 

Le choix du miroir 

Vous vous souvenez peut-être que nous avions également un miroir au-dessus de l’ancienne commode, que j’aimais énormément. Je voulais toujours un miroir à cet endroit afin de me maquiller, mais aussi ouvrir un peu l’espace. J’ai adoré le style minimal de ce miroir rond qui laisse encore beaucoup de place pour les œuvres d’art et éventuellement pour d’autres étagères à sa droite ! C’était agréable d’ajouter une forme différente à la pièce.

C’est fou comme avec le remplacement de quelques éléments dans la pièce, elle a une sensation complètement différente ! J’ai encore quelques éléments sur ma liste pour mettre à jour l’espace, comme échanger l’éclairage de fortune sur les tables de nuit avec des appliques pour permettre plus d’espace. En fait, j’adore ces tables de nuit (nous les avons depuis toujours et elles sont maintenant dépareillées), mais je me demande aussi si je ne devrais pas chercher des tables un peu plus grandes pour remplir l’espace ?

 

Avec un si petit espace, j’ai dû être inventive avec les rangements, comme un panier pour les magazines sous le lit et un petit porte-manteau pour des articles comme mon peignoir et un sac dans lequel je garde mon nettoyage à sec. Que pensez-vous des rafraîchissements jusqu’à présent ? J’ai hâte d’avoir d’autres finitions dans cette chambre, mais pour l’heure elle me convient ! 

Similaires