Au début de l’automne, j’ai décidé que plutôt que de m’attaquer à une pièce principale de la maison, je préférais faire des mini-mises à jour qui nous aideraient à terminer le rez-de-chaussée de notre maison. 

Si je ne l’ai pas mentionné auparavant, notre chambre principale et notre salle de bain ne sont pas vraiment des maîtres du tout. En fait, c’est l’une des parties les plus bizarres et les plus ennuyeuses de notre maison qui, je suppose, avait à voir avec un remodelage mal pensé à un moment donné, mais la salle de bain principale est la chose la plus minuscule qui soit. 

 

La rénovation

La voici dans toute sa gloire minuscule. Au moins, nous avons une douche complète ! Mais vraiment, c’est un espace assez gênant pour se préparer le matin. Et nous sommes trois à l’utiliser.

La baignoire est l’un des endroits, lorsque j’ai emménagé, où je me suis dit :  » Super ! Je n’ai même pas besoin de faire quoi que ce soit ici ! », mais cette attitude a définitivement changé au cours des deux dernières années. Le rangement est notre plus grand défi, et ce que je voulais vraiment faire, c’était de créer un ensemble vanité/évier sur mesure qui résoudrait tout, mais l’espace étant si étroit, cela va nécessiter un peu de créativité et un budget. Quelque chose comme ceci est ce que j’avais à l’esprit…

Sauf que notre espace entre l’évier et le mur pour que les gens se tiennent debout est si minuscule qu’il ne peut pas vraiment s’avancer autant. Donc, pour cette mise à jour rapide, je fais un échange mineur de rangement et je remplace l’évier actuel, tout en espérant qu’à long terme, nous pourrons obtenir quelque chose de construit comme ceci.

 

Parce que nous allons ajouter du papier peint, ce rideau devra probablement être changé. Il est en parfaite forme, cependant, donc nous verrons s’il fonctionne avec le design que nous avons en tête. Ou il pourrait faire son chemin jusqu’en bas. Quoi qu’il en soit, au moins c’est un facile!

La pièce pour laquelle je suis le plus excité est l’éclairage ! Le chrome poli est génial dans la salle de bain – en fait, c’est l’un des endroits que j’aime le plus – mais pour une cohérence dans toute la maison, je change lentement tous les appareils d’éclairage et de quincaillerie pour qu’ils soient soit en laiton antique ou en noir, et cette pièce ne fera pas exception. Plus sur ce que nous avons choisi et pourquoi dans un peu.

Dans cette image, vous pouvez également avoir une idée de la façon dont cette salle de bain a été mal remodelée. Les murs et les garnitures sont tous inégaux, ce qui m’a donné l’idée de coiffer en quelque sorte l’endroit où le carreau de métro se termine et où le mur commence en ajoutant une petite garniture comme celle-ci…

 

Ne pensez-vous pas que ce serait mignon ? Je suis en train d’essayer de savoir si c’est quelque chose que je pourrais faire moi-même. Je suis inquiet parce que les murs inégaux peuvent rendre la tâche plus difficile qu’il n’y paraît, mais j’ai quand même l’impression que ça a besoin de quelque chose.

Enfin, parce que cette minuscule pièce a l’impression d’être constamment dominée par des serviettes bâclées, je me débarrasse du porte-serviettes. Je déteste l’impression d’entassement ici avec les serviettes à la fois sur l’arrière de la porte et sur le bar. Nous allons donc accrocher trois boutons de serviettes et voir comment ça se passe !

 

Le papier peint va avoir un impact majeur ici !  mais je pense que le papier peint va rendre cette minuscule pièce carrément rêveuse. Il m’a fallu un certain temps pour choisir parmi quelques favoris. 

Avec les sols à carreaux noirs et blancs que nous avons, je savais que j’avais besoin de quelque chose qui puisse à la fois lier les choses ensemble, mais qui tienne la route. Le bleu aqua pâle des fleurs était également le ton parfait à apporter dans l’espace parce que nos tout nouveaux ensembles de serviettes que nous avons reçus de notre registre de mariage se trouvent être dans cette famille de couleurs.