Transformer votre maison peut vous aider à rester organisé, à réintégrer une décoration que vous avez oublié avoir et il a même été prouvé que cela affecte votre bien-être général. Certains d’entre vous se disent peut-être déjà :  » eh bien, c’est plus facile à dire qu’à faire « , et bien sûr, vous ne pourrez pas réaménager ou repeindre toute votre maison instantanément. Lorsqu’il s’agit de redessiner ne serait-ce qu’une seule pièce de votre maison, il existe de nombreuses restrictions telles que le budget, l’emplacement et la taille, qui limitent les possibilités d’amélioration de votre maison. Cependant, pour ceux qui recherchent une gratification instantanée en matière de décoration, pas d’inquiétude, nous avons chargé les designers d’intérieur d’établir une liste d’astuces de design qui peuvent vous aider à transformer complètement votre pièce en 3 heures.

 

Placements d’art inattendus

« Je crois que l’art est subjectif. Par conséquent, son placement devrait l’être aussi. Lorsque je conçois un espace où nous placerons des œuvres d’art, j’essaie presque toujours de présenter à mes clients de nouvelles façons d’accrocher leurs œuvres d’art, « .

Il existe des règles traditionnelles de placement des œuvres d’art, telles que toutes les œuvres d’art devraient être 15-20 cm au-dessus du mobilier de la zone. Cependant, comme l’art, la décoration intérieure peut être entièrement subjective. Par conséquent, une maison avec un placement d’art inattendu peut encore être une partie essentielle d’un excellent design intérieur. Au lieu de sortir votre outil de nivellement pratique, envisagez de sortir de la norme et d’adosser une seule pièce ou un groupe de tableaux contre un mur de la pièce que vous stylisez.

Vous pouvez même essayer de les appuyer sur le dessus de votre manteau de cheminée. Un placement d’art comme celui-ci ajoutera à la fois de la profondeur et du mystère à n’importe quelle pièce. Amusez-vous avec cette approche en essayant différents arrangements. Intervertissez les pièces dans différentes formations jusqu’à ce qu’elles vous conviennent. L’astuce de conception ne prendra pas plus de trois heures, à moins que vous ne possédiez des pièces d’art massives.

 

Accrocher un tapis

Pourquoi accrocher un tapis à un mur ? Il y a trop de bonnes raisons pour les énumérer toutes. Peut-être avez-vous manqué d’espace au sol ou cherchez-vous à créer un nouveau look pour votre maison qui ne vous prendra pas beaucoup de temps et ne vous causera pas de tracas.

« Les tapis d’accentuation sont d’excellents points focaux lorsqu’ils sont accrochés à un mur par rapport au fait de les placer sur le sol au sens traditionnel (voir aussi les caillebotis ). La plupart des clients sont ravis une fois qu’ils voient à quel point cela peut arrondir une pièce « .

 

Les tapis existent en différentes couleurs, tailles et textures. Ces tapis excessivement texturés sont parfaits pour briser un mur autrement plat et créeront une déclaration de design fantastique. Les tapis dans des couleurs comme le rouge et l’orange peuvent être des arrière-plans subtils qui ajoutent des pops de couleur à une zone de votre maison, mais aussi apporter de la chaleur. Alors que les tapis dans des tons plus froids comme le bleu, le vert ou le violet peuvent aider à créer une atmosphère apaisante et sereine.

 

Transformer quelque chose de vieux en quelque chose de neuf

Lorsque l’envie vous prend de vous débarrasser de tous vos vieux meubles, arrêtez-vous et pensez aux façons dont vous pouvez réutiliser les objets. Ce qui nous amène à un conseil pratique d’amélioration de l’habitat, qui consiste à réutiliser, recycler et réutiliser. Vérifiez tous les espaces passifs de votre maison, comme les greniers, les placards et les sous-sols, car vous ne savez jamais quand vous trouverez l’antique commode de grand-mère que vous pourrez transformer en un banc chic. Cette idée de décoration permet de redonner une fonctionnalité à cette pièce oubliée tout en créant un sentiment de renouveau qui se reflétera dans tout votre espace, et il n’y a pas besoin de casser la banque ou de s’inquiéter d’un budget.

« Une fois, j’ai eu un client qui ne voulait se séparer d’aucun de ses vieux meubles. Donc, au lieu de se procurer une toute nouvelle décoration, nous avons pu collaborer et trouver de nouvelles façons pour elle d’utiliser ses vieux meubles, avec une nouvelle fonctionnalité ».

 

Déplacer vos meubles

Tout comme pour la réaffectation d’un décor plus ancien, une autre astuce de décoration intérieure utile consiste à déplacer naturellement les pièces de votre maison. Cela peut être aussi simple que d’échanger les deux fauteuils de votre bureau avec le siège d’amour de votre salle familiale. Lorsque vous pensez à déplacer des meubles, demandez-vous toujours s’il y a un endroit qui bénéficierait davantage du meuble en question que son emplacement actuel.

« L’expérience m’a appris que certains clients sont sceptiques quant à l’ampleur de la différence que peut faire le déplacement des meubles. Mais une fois qu’ils ont vu à quel point leur tapis d’accent du salon avait l’air incroyable dans leur chambre d’amis nouvellement peinte, les clients étaient ravis d’avoir fait confiance à mon instinct de relocalisation plutôt que de s’approvisionner en tous nouveaux miroirs « .

La relocalisation est excellente car elle permet d’utiliser les pièces que vous avez déjà plutôt que de dépenser de l’argent pour de nouveaux meubles qui remplissent la même fonction juste avec un look différent.

 

Ajouter de nouveaux textiles

Si vous sentez qu’il est temps de donner un nouveau look à votre maison mais que vous ne savez pas combien de temps et de ressources vous pouvez consacrer à ce projet, vous pouvez envisager d’ajouter de nouveaux textiles dans la transformation de votre pièce.

« J’ai travaillé une fois avec un couple qui voulait que toutes ses pièces complimentent l’une ou l’autre des quatre saisons. Je me suis donc procuré des coussins d’accent aux tons bijou, des tapis de zone texturés et des couvertures jetables douillettes. Ces nouvelles textures et nuances ont ajouté des touches de couleur et ont contribué à apporter de la personnalité et de la profondeur dans la maison du client. ».

Les nouveaux textiles sont parfaits dans les pièces aux palettes de couleurs neutres ou dans tout espace ayant besoin non seulement de couleur mais aussi de texture et de motifs. Les textiles comme les jetés, les tapis et les couvertures sont des moyens abordables de transformer n’importe quelle pièce de votre maison. L’ajout de nouveaux textiles est une astuce que les architectes d’intérieur utilisent lorsqu’ils travaillent sur des projets avec des contraintes de temps serrées. L’ajout de nouveaux textiles est facilement une tâche qui peut faire passer votre pièce d’ennuyeuse et unidimensionnelle, à un espace plein de personnalité, de couleur et de style chic.