Lorsqu’il s’agit de la nouvelle année, nous sommes tous naturellement à la recherche de moyens efficaces pour recharger notre esprit et notre créativité afin de tirer le meilleur parti de notre quotidien. C’est donc tout naturellement que nous avons interrogé les designers pour connaître leur point de vue sur les meilleures idées de rafraîchissement des pièces pour 2021, afin que votre maison se sente renouvelée en toute simplicité.

De l’amélioration des premières impressions à la canalisation d’un sens de l’éclectisme vagabond, explorez ces 10 idées inspirantes juste à l’approche de la nouvelle année.

 

Repenser votre entrée

Puisqu’il suffit de quelques secondes pour faire une impression durable, la façon dont vous abordez la décoration de l’entrée peut faire toute la différence tout en donnant le ton de ce à quoi pourrait ressembler le reste de votre maison.

Partons de ce que les invités voient d’abord de l’extérieur et réfléchissons aux moyens de lui donner un aspect aussi soigné que possible. Un nouveau tapis de bienvenue et une couronne peuvent faire des merveilles, tout comme une nouvelle couche de peinture sur votre porte d’entrée. À l’intérieur, explorez les idées de rafraîchissement de la pièce qui élèvent l’endroit, comme un tapis aux motifs vibrants pour rendre l’endroit vivant, ou des accessoires de table bien jugés.

 

Apportez des senteurs fraîches

Créez une histoire de senteurs dans toute votre maison tout en l’illuminant avec des récipients attrayants, comme ceux de Gucci, ci-dessus. Ils sont parfaitement uniques et suffisent à ajouter un sens rapide de jeu de style n’importe où dans votre maison.

 

Désencombrement

Il va sans dire que l’une des idées de rafraîchissement de pièce les plus essentielles pour tout espace est un désencombrement complet de ce qui n’est pas nécessaire.

 

Faites le tour de votre maison et éditez soigneusement ce dont vous n’avez plus besoin et que vous ne voulez plus voir, tout en réévaluant ce dont vous avez vraiment besoin et que vous admirez. Cela devrait également appeler des solutions de rangement astucieuses, et nos architectes d’intérieur n’ont pas tardé à noter l’essor des paniers élégants qui se doublent de formidables sources de rangement supplémentaire.

 

Schémas d’éclairage stylisés

Apportez de nouveaux éclairages et reconsidérez les ampoules existantes pour réduire votre empreinte sur l’environnement et créer des espaces chaleureux et accueillants avec des tons d’éclairage superposés. C’est encore mieux lorsque l’éclairage d’une pièce provient de plusieurs sources pour une sensation instantanément plus chaleureuse.

 

Ajouter de nouveaux points focaux

Depuis l’ajout d’un nouveau mur d’accent dynamique et facile à gérer jusqu’au changement de la tête de lit de votre chambre à coucher pour quelque chose de plus graphique, en passant par l’apport d’une force inattendue grâce à la couleur, la création d’un point focal distinctif d’une pièce à l’autre rendra votre décoration intérieure d’autant plus mémorable et unique à vos yeux.

Plus, quand il s’agit de petites doses de personnalité, elles n’ont pas besoin de casser la banque ou d’être trop complexes à réaliser.

 

Injecter des touches de couleur et de motifs

Parce que rien ne rend une maison plus vivante que des coups de couleurs surprenants ici et là, explorez la couleur de l’année (corail vivant) et les façons d’apporter d’autres couleurs qui ont attiré votre attention au cours de l’année.

Après tout, pensez simplement à quel point la sensation de l’armoire ci-dessus serait différente et moins substantielle si elle était laissée dans sa couleur d’origine – un marron plat et standard.

 

Amener de nouvelles plantes

De nouvelles plantes comme la bromelia travailleront pour purifier l’air tout en ajoutant un sens naturel de la beauté dans toute votre maison, et elles peuvent être beaucoup plus faciles à prendre que vous ne le pensez – tant que vous faites quelques recherches rapides avant de vous rendre au magasin. Et elles sont l’une des mises à jour les plus abordables de la maison à démarrer.

 

Ajouter des accents de vagabondage

Donnez à n’importe quelle pièce un sens du voyage avec des extras et des accessoires bien jugés qui dégagent une ambiance lointaine, comme des imprimés et des motifs d’inspiration ethnique, et des partitions vintage à l’air du monde.

 

Déplacer l’art

Passez rapidement en revue toute votre maison et réfléchissez à ce qui pourrait mieux fonctionner dans une autre pièce et à la façon dont vous pouvez l’utiliser à votre avantage pour l’une des meilleures idées de rafraîchissement de pièce qui ne vous coûtera pas un centime.

Ce n’est pas parce qu’une pièce a l’air superbe dans une pièce qu’elle doit passer toute sa vie avec vous, coincée à un seul endroit.

 

Restauration des centres de table

Ajoutez un sens rafraîchi du drame et repensez les centres de table en optant pour des placements inattendus qui racontent facilement une histoire et mettent en valeur votre direction de design.

Pensez aux regroupements d’objets de collection, aux jeux d’échelle et aux meilleures façons de vraiment faire une déclaration de style.