Alors que la lune des moissons est arrivée il y a près de deux semaines, hier a marqué le début officiel de l’automne, et cela signifie qu’il est temps de se mettre à l’aise ! Ici, à Seattle, nous avons déjà constaté un changement de temps qui m’a donné envie de préparer un petit plateau pour célébrer le changement de saison. Parfait pour un déjeuner de semaine décontracté, ou un week-end post-cueillette de pommes, voici cinq étapes faciles pour créer une table de récolte douillette.

Couchez ces textiles : Qu’il s’agisse de votre table ou de votre garde-robe, l’automne est synonyme de superposition, alors pensez à des façons de combiner les textiles de votre maison pour créer un scénario douillet pour les invités ! Serviettes de table, nappes, linge de maison, couvertures, tout ce que vous voulez !

J’ai commencé par un jeté en lin, et j’ai ajouté ce magnifique chemin de table que j’ai récemment acheté dans le ton rouille le plus parfait ! J’ai enveloppé l’un des bancs de banquette dans une couette vintage que j’ai trouvée lors d’une récente chasse aux économies. L’effet global est super invitant et visuellement intéressant aussi.

Amener le feuillage d’automne : Plus tard dans la saison, lorsque les feuilles ont vraiment commencé à changer, c’est une étape facile. En attendant ? allez-y, faites-vous plaisir ! 

Planifiez un menu facile mais de saison : La meilleure partie de l’automne est la SOUPE ! Un repas de midi si facile, ou un plat pour un dîner. Pour notre déjeuner, j’ai fait une soupe de courge butternut tout droit sortie de la boîte. Pour l’agrémenter ? Un peu de babeurre ou de crème fraîche, un peu de thym frais de mon jardin et une pincée de poivre. Prendre des plats préparés et leur donner l’air d’être faits maison, c’est mon astuce pour recevoir facilement les gars. Personne ne sait, et tout le monde s’en fout, tant que c’est délicieux !

Ajoutez une salade fraîche avec des pommes tranchées, des noix et du fromage de chèvre avec une vinaigrette acidulée pour compléter la soupe. Et la meilleure partie ? La tarte aux pommes!

J’adore aller cueillir des pommes à l’automne, mais que vous ayez fait un tour au verger ou à l’épicerie, mettez ce dessert incontournable au menu. Encore une fois, j’ai pris une tarte de haute qualité, mais achetée en magasin, et je l’ai garnie de pommes finement tranchées pour lui donner un air oh combien chic. Si vous voulez essayer cette astuce, garnissez la tarte de pommes, badigeonnez-la de beurre fondu et d’un peu de biscuit Graham, et faites-la cuire rapidement au four pour réchauffer la tarte préparée et faire ramollir un peu les pommes. Bien sûr, c’est encore mieux si vous pouvez faire votre propre tarte en premier lieu, mais parfois une gal n’a tout simplement pas le temps !

 

Voyez simple avec la pièce maîtresse : Personne ne vous demande de sortir un grand arrangement floral pour un déjeuner d’après-midi, mais c’est bien d’avoir quelque chose sur la table ! J’adore l’aspect des fleurs séchées dans un joli vase – surtout quand elles prennent un peu de hauteur ! Si la composition est assez petite, vous pouvez la garder sur la table pendant le déjeuner, ou l’enlever. Un petit mini vase de fleurs sauvages peut également faire l’affaire ! Et n’oubliez pas que la nourriture peut aussi être un centre de table. En mettant la tarte aux pommes sur un support à gâteau, nous avons créé un petit trio d’éléments en guise de centre de table au lieu d’un seul grand élément.

 

Créer une palette automnale : J’aurais probablement dû mettre cela comme premier conseil, mais faites attention à votre palette lorsque vous créez n’importe quel décor de table ! J’ai laissé les articles que j’avais autour de la maison dicter la direction que j’ai prise avec cette table, mais l’ajout du pop de rouge dans l’érable était une touche vraiment amusante de couleur audacieuse pour briser la mer d’oranges rouille et de jaunes moutarde. Ne vous inquiétez pas d’être trop assorti, restez juste dans un ou deux tons et vous serez tout à fait prêt.