Discussion sur le style : Inspiration rétro du milieu du siècle 

 

 

Si, comme moi, vous aimez un peu de style milieu du siècle dans vos intérieurs, j’ai pensé que vous pourriez aimer ce petit moodboard d’images que j’ai rassemblé de certaines de mes trouvailles préférées pour une fabuleuse inspiration rétro milieu du siècle.

 

Canapé

 

En prenant de haut les canapés comme celui-ci sont très faciles à trouver en ce moment et ce Paddington 3 plqaes de Fashion for Home est superbe. J’adore les lignes épurées et les bords durs, inspirés par les années 1950, il a un côté classique danois. Le buffet encore une fois de Fashion for Home s’inspire du Danemark mais le met à jour d’une manière très moderne.

 

Chaise

 

La magnifique chaise verte Organic est de Lakeland-Furniture, une entreprise spécialisée dans les reproductions haut de gamme de designs célèbres de tous les classiques modernes et serait parfaite comme chaise d’appoint ou elle pourrait être utilisée dans un bureau.

Orla Kiely doit être l’un de mes préférés du moment. Ses designs iconiques transcendent le temps et sont superbes dans les intérieurs modernes. Peut-être que c’est un peu de Marmite pour vous, et que vous l’aimez ou le détestez – je l’aime certainement pour le moment. Le papier peint est issu d’une gamme pour Harlequin et se vend au détail à 80 euros par rouleau. Vous vous dites que ce n’est peut être pas vraiment donné à ce prix, mais la qualité est là et justifie complètement ce prix, vous pouvez me croire.

 

Accesoires

 

Je devais ajouter un mug Orla Kiely,  j’ai un peu une passion pour les mugs malheureusement (vous vous souvenez de ceux-ci il y a quelque temps ?) et donc Orla Kiely et un mug tout combiné, c’est comme le paradis pour moi.

Le set de tables basses Max et Moritz, encore une fois de Fashion for Home, combine deux tables basses qui s’emboîtent pour créer un design unique, indéniablement rétro.

Et enfin, un autre coussin de Habitat, l’un de mes endroits préférés de tous les temps pour faire du shopping pour les intérieurs de maison.

Alors, que pensez-vous du look milieu du siècle ? Est-ce l’un de ceux qui vous inspirent ? L’incorporeriez-vous dans votre propre maison ?

Similaires