Ornements en forme de baies lumineuses

 

 

 

Bien que j’adore les guirlandes brillantes et les étoiles métalliques, cette année, je voulais que mes décorations de Noël aient un aspect plus naturel. J’ai commencé par faire des ornements géométriques en forme de bâtonnets de cannelle, mais je voulais quand même ajouter un peu de couleur et d’éclat. Je me suis donc demandé où l’on trouve les couleurs les plus vives dans la nature à cette époque de l’année. C’est alors que j’ai eu une idée : les baies ! Tout ce dont vous avez besoin pour ce projet, c’est de quelques ornements en verre bon marché et du grand air.

 

Outils

 

ciseaux d’arrangement floral – ce sont nos préférés !

Matériaux

ficelle de jute (vous pourriez facilement remplacer par un ruban brillant ou même des crochets d’ornement pour plus de facilité) 

mousse assortie

petites boules de verre 

grosses boules de verre 

 

Instructions

 

Lorsque vous choisissez les baies, les principales choses à garder à l’esprit sont la taille. Vous ne voulez pas tomber amoureux d’un houx rouge géant pour vous apercevoir que vous devriez l’écraser pour qu’il rentre dans votre ampoule. Voici la sélection de baies que j’ai fini par choisir :

troène (ligustrum vulgare) fleur de cire – en bouton (chamelaucium) baies de poivrier (chinus terebinthifolia) houx à baies jaunes (ilex opaca)

 

Je savais que je voulais faire un ornement qui était juste absolument rempli de baies, alors j’ai utilisé une petite ampoule en verre et j’ai commencé par enlever le bouchon de l’ornement. Ensuite, j’ai commencé à la remplir de baies de poivrier rose vif, en les poussant délicatement une par une par l’ouverture. Une fois rempli à votre satisfaction, il suffit de replacer le capuchon de l’ornement et de créer une boucle de ficelle pour l’accrocher.

 

J’adore l’aspect sombre et brumeux du troène. Les baies bleu marine sont compensées par une tige marron riche et poussent en petites grappes parfaites qui semblent si parfaites à cette époque de l’année.

 

Pour cet ornement, je voulais garder les baies attachées à la tige, alors j’ai commencé par tailler les extrémités de chaque branche et les faire glisser dans les ornements en verre plus grands. Pour alléger le tout, j’ai ajouté quelques brins de fleurs de cire en bouton pour un peu de vert frais et lumineux. Terminez avec le bouchon de l’ornement, une boucle de jute, et vous êtes prêt à partir.

 

J’adore comment celui-ci s’est avéré ! N’ayez pas peur d’expérimenter et de mélanger différentes couleurs et textures. Plus souvent qu’autrement, je suis agréablement surpris par la façon dont les combinaisons inattendues vont bien ensemble.

 

Ce houx jaune vif a tout de suite attiré mon attention. Non seulement pour le pop lumineux de la couleur des baies, mais aussi pour la forme iconique des feuilles de houx, qui se sent si bien au moment de Noël. Je vous préviens, ces feuilles sont très pointues, donc à manipuler avec précaution !

 

J’ai ajouté quelques mouchetures de mousse pour adoucir le look et un petit brin de baies de poivrier. Ils sont si mignons avec le morceau de houx, je ne pourrais pas être plus heureuse.

 

Similaires