##MT##La décoration est un processus, pas un spectacle de design#/MT##

 

Décorer est un processus. C’est une petite décision construite sur une autre. Lorsqu’il est bien fait, il vous laisse avec un résultat bien meilleur que n’importe quelle émission de design ne le pourrait jamais.

Vous avez déjà souhaité qu’une équipe de designers s’abatte sur votre maison, fasse sa magie et transforme toutes les pièces en espaces magnifiques en une nuit, comme ils le font dans toutes ces émissions de design HGTV ?

Oui, moi aussi.

 

Le problème est que la décoration dans la vraie vie ne ressemble pas à une émission de design.

La décoration est un processus.

C’est parfois un processus lent. C’est une petite décision construite sur une autre. Et à vrai dire, cela peut vous prendre un certain temps avant de sentir que vous avez terminé à 100% la décoration de votre espace.

 

Et c’est ce que je veux vraiment que vous sachiez – que dans la vraie vie, la décoration de votre maison ne se fait pas en une nuit et c’est correct.

C’est normal de laisser un salon formel sans meubles pendant que vous économisez pour les pièces que vous voulez vraiment.

C’est normal d’utiliser une table pliante dans la salle à manger jusqu’à ce que vous trouviez la table que vous voulez vraiment.

C’est normal d’utiliser un canapé porte-places de main à main jusqu’à ce que celui que vous aimeriez soit de nouveau en stock.

C’est normal de fixer un mur vierge pendant que vous cherchez la pièce parfaite que vous aimerez pendant des années.

C’est normal.

 

Ne vous précipitez pas pour acheter tout ce qu’il faut juste pour remplir votre maison.

Parce qu’au final, vous voulez aimer votre maison. Vous voulez dépenser votre argent sur des choses que vous continuerez à aimer et à admirer pendant longtemps. Et vous voulez que votre espace se sente comme un prolongement de vous… et pas seulement des pièces décorées au hasard qui peuvent ou non avoir l’air bien à la télé.

La maison est un lieu où l’on se sent bien.

 

La décoration est un processus. C’est une petite décision construite sur une autre. Et lorsqu’il est bien fait, il vous laisse un bien meilleur résultat que n’importe quelle émission de design de transformation rapide du jour au lendemain.