Choisir un canapé est l’une des décisions d’ameublement les plus importantes que vous puissiez prendre ! Pensez-y, une grande partie de votre vie à la maison est centrée sur cette pièce unique. Se détendre après le travail ou le week-end, regarder la télévision, recevoir des amis et de la famille, faire une sieste… autant d’activités qui se déroulent sur le canapé ! Aussi, avant d’investir dans cette pièce clé, lisez la suite pour découvrir nos meilleurs conseils de créateurs sur la façon de choisir le canapé parfait pour votre maison.

Considérez votre style de vie

Avant de plonger dans différents styles de canapés, prenez un moment pour réfléchir à votre style de vie et à ce que vous pourriez exiger d’un canapé dans la vie de tous les jours.

  • Si vous avez une grande famille, un sectionnel pourrait être le meilleur choix pour vous.
  • Si vous avez des animaux de compagnie ou des enfants, il peut être judicieux d’opter pour un revêtement en tissu performant et résistant aux taches.
  • Si la relaxation et le confort sont au centre de vos préoccupations, vous voudrez peut-être choisir les styles de canapés inclinables. imarket est votre site en ligne pour trouver le meilleur canapé répondant à vos besoins.

L’option de couleur adaptée à vos besoins

Neutres

Pour beaucoup, une couleur neutre, comme un canapé blanc doux ou un canapé gris, a le plus de sens, surtout si vous avez une palette de couleurs compliquée. Un canapé neutre sera certainement le mieux adapté. Vous pouvez également envisager une couleur neutre plus foncée, comme un gris foncé, un noir ou un brun pour votre espace de vie, afin de compenser le trafic intense et la saleté. Vous pouvez toujours tester des oreillers vibrants pour donner une ambiance plus conviviale à la pièce.

Bleu, vert et autres

Croyez-le ou non, les canapés bleus et les canapés verts sont également considérés comme des pseudo-neutres. Les bleus et les verts ont tendance à être des couleurs très harmonieuses, souvent appelées couleurs apaisantes et sereines pour un canapé de salon. De plus, comme le bleu et le vert sont très courants dans les canapés modernes, ils ont tendance à bien se marier avec d’autres meubles et couleurs d’accent.

Couleurs d’accent audacieuses

Si vous vous sentez audacieux et que vous pensez que votre canapé doit être le point central de la pièce, vous pouvez opter pour un canapé aux couleurs vives. Choisir quelques couleurs d’accent complémentaires peut vraiment contribuer à créer un bel espace de salon. Avec un canapé aux couleurs vives, vous pouvez, soit choisir des couleurs d’accent complémentaires, soit créer des contrastes vifs entre différentes couleurs.