C’est bizarre que John ait lu mon titre en passant et en ait profité pour faire une performance comique ? Quelques suggestions de sa part pour « casser la baraque » ? 1) Le faire flamber. 2) Mettre des nouilles croustillantes sur le sol. 3) L’amidonner.

Un type amusant. Quoi qu’il en soit, voici sept façons super abordables et faciles de rafraîchir n’importe quel espace. Elles peuvent sembler simples et directes, mais c’est incroyable la différence que ces petites retouches peuvent vraiment faire. Donc, si vous n’avez pas l’énergie (ou l’argent) pour un relooking complet de la pièce, ceux-ci pourraient être juste ce qu’il faut pour vous donner un nouveau look en un clin d’œil.

 

1. Peignez vos garnitures avec une peinture blanche semi-brillante. Que vous repeigniez des garnitures ternes ou que vous les convertissiez à partir d’un ton bois, il n’y a rien de tel que des garnitures blanches épurées pour donner à un espace une impression de dimension, de polissage et de fraîcheur – même un couloir ! Pensez à vos garnitures de fenêtres, de portes et de plinthes comme à des cadres géants qui peuvent vraiment mettre en valeur une zone – et nous savons tous que ce sont parfois les cadres qui font l’art.

 

2. Introduisez de nouveaux cache-prises et plaques d’interrupteur murales. Parfois, vous en héritez en assez mauvais état (ils peuvent être recouverts de peinture, avoir une couleur délavée ou datée, ou même avoir été recouverts de papier peint – eeks !) Donc, remplacer vos couvercles par des couvercles blancs propres et nets – ou même des beautés en acier inoxydable si cela correspond à votre décor – peut instantanément donner l’impression que toute la maison est mise à jour et tellement actuelle. Des points bonus pour peindre les garnitures de vos portes pour encore plus d’intérêt architectural !

 

3. Peindre une cheminée miteuse et sombre en blanc brillant. Ouais, plus de peinture blanche est à l’ordre du jour ici- mais regardez juste à quel point cela peut être net et charmant. Et voici un tutoriel pratique.

 

4. Accrochez des rideaux blancs aérés du sol au plafond. Ok, ok, donc ils n’ont même pas besoin d’être blancs- mais si vous avez une pièce neutre à l’aspect plat avec un canapé beige et un tapis beige, accrocher de longs rideaux blancs flous (ainsi que repeindre vos garnitures et changer vos cache-prises) transformera votre pièce d’une manière que vous ne croirez presque pas. Et si votre schéma de couleurs appelle plutôt des rideaux de couleur blanc cassé ou lin, tant que vous les accrochez haut et large pour encadrer la vue, votre pièce se sentira instantanément plus aérée et invitante.

 

5. Attrapez trois à cinq nouveaux oreillers punchy. Sure, les oreillers neutres sûrs sont bien, mais rien ne pop comme un peu de saturation sous la forme d’oreillers en peluche qui vous invitent vraiment. Et grâce à des endroits, vous pouvez obtenir des oreillers pour environ 6 à 12 dollars chacun. Cela signifie que trente haricots sont tout ce qu’il faut pour donner à votre coin salon un look totalement nouveau. Si vous avez une pièce neutre d’apparence plate comme nous l’avons décrite ci-dessus, il y a vraiment des options illimitées pour les couleurs d’accent (turquoise, bleu acier, aubergine, ambre, cannelle, céladon, rubis, framboise, rose pivoine, kaki, jaune citron, citron vert, etc).

 

6. Apportez des paniers. Ils sont un moyen si facile de ranger les choses et de créer une ambiance beaucoup plus polie et organisée – même lorsqu’il s’agit du désordre des enfants.

 

7. Ajoutez une dernière touche de couleur saturée. Vous pouvez mettre en avant une œuvre d’art lumineuse au-dessus de la cheminée ou vous pouvez récupérer un vieux miroir et le peindre à la bombe dans le même ton punchy que vous avez introduit dans votre canapé avec ces nouveaux coussins (citron vert ? framboise ? turquoise ? céladon ?). Heck, même attraper une lampe bon marché de friperie et pulvériser la base ou récupérer l’abat-jour dans ce ton ludique aura le même effet sans vider votre portefeuille.

 

Voilà donc sept façons rapides et faciles de rendre une pièce actuelle et fraîche (pour tout le monde, des acheteurs potentiels à vous-même). Mais nous sommes certains d’avoir oublié quelque chose. Quelles sont les petites retouches que vous avez essayées pour la taille quand il s’agit d’insuffler une nouvelle vie dans un espace rassis ou ho-hum ? Crachez le morceau.