Cat : pour la maison

#

Création d’un tableau de vision

 

Si vous faites partie de ceux qui ont l’impression que 2021 a été un feu de poubelle jusqu’à présent, alors j’ai de bonnes nouvelles pour vous : la nouvelle année astrologique commence aujourd’hui. Bien que ce soit au milieu de l’un des moments les plus fous de notre vie ! Je choisis donc de voir ce moment comme une opportunité de faire un reset et de me recentrer sur ce que je vais faire en 2021.

Cette année, je n’ai pas fait ma routine habituelle de choisir un mot ou d’écrire un tas d’objectifs. Au lieu de cela, j’ai fait quelque chose que je n’avais jamais fait auparavant : j’ai fait un tableau de vision.

C’est en fait assez drôle pour moi que je n’ai jamais fait ça parce que quand j’étais adolescente, je faisais ce genre de choses tout le temps. Je n’appelais juste pas ça une vision board. Mes copines et moi nous réunissions et déchirions des citations de magazines, des photos de Brad Pitt, de filles cool et de robes de mariée et les collions sur d’énormes tableaux que nous accrochions dans nos chambres. Nos visions de nos 14 ans ce à quoi nos vies ressembleraient.

Ce n’est pas ce tableau de vision (malheureusement ?). Cependant, c’est un tableau qui fournit un peu plus de conseils. Parce que si vous êtes un peu comme moi, parfois vous aimez avoir un peu plus d’un modèle pour ces choses !

 

Le Fen Shui 

 

En faisant une petite recherche sur les différentes façons d’aborder le processus de réalisation d’un tableau de vision, je suis tombé sur l’idée d’utiliser une carte Feng Shui Bagua pour guider le placement des éléments sur le tableau. Au cas où vous ne seriez pas familier, le Feng Shui, nous enseigne que le placement des couleurs ou des éléments :

  • eau ;
  • feu ;
  • terre ;
  • métal ;
  • bois ;

selon une carte appelée Bagua crée un environnement optimal pour que l’énergie ‘qi’ (chi) circule dans un espace, créant ainsi un flux d’abondance, de santé et d’équilibre.

 

Le Bagua

 

En empruntant cette ancienne pratique chinoise pour mon propre collage de tableau de vision, j’ai utilisé le Bagua comme guide pour concentrer visuellement mon flux d’énergie pour l’année à venir. Sur la base de divers Baguas traditionnels, j’ai créé ce tableau plus ciblé pour notre Soulfull Voyage retraite d’hiver. Chaque carré du Bagua parle de différents aspects de la vie et chaque carré se voit attribuer une saison. Vous pouvez choisir de voir grand et de créer un tableau qui se concentre sur chaque aspect, ou vous pouvez sélectionner les éléments désignés à une saison spécifique. Vous pouvez utiliser ces saisons pour concentrer votre énergie tout au long de l’année sur différentes zones de votre maison ou de votre tableau de vision.

Je trouve incroyablement approprié que le Bagua du début du printemps soit  » Nouveaux départs et famille « .

En créant mon tableau de vision, j’ai utilisé ces baguas pour guider mon placement d’éléments, mais pas au point que tout soit exact. Étant une personne visuelle, je voulais aussi que le tableau coule esthétiquement comme un collage ! Vous pouvez voir où j’ai mis des images liées au Voyage en bas à droite, en suivant le Bagua, mais mon coin inférieur gauche est en fait plus axé sur la Carrière que sur la Sagesse/Connaissance de soi.

Pour ce faire, j’ai utilisé des baguas.

Pour mettre tout cela ensemble, j’ai sorti une pile de vieux magazines et j’ai juste commencé à tirer tout ce qui me faisait réagir visuellement ou textuellement. Ensuite, il s’agit de tirer des photos et des mots qui vous semblent justes pour vraiment affiner votre véritable vision de vous-même. Bien que ce tableau de vision soit destiné à l’année 2021, il s’applique également à l’année suivante. Je dirais que je vois cela comme un tableau qui me guide vers l’avenir pour les prochaines années.