Je suis donc ici, vous apportant le premier avec une résolution que j’ai réellement eu l’année dernière, et (miraculeusement) effectivement réalisé ! Pour aller de l’avant, je vais les partager avec vous au fur et à mesure que je les ébrécherai pour notre propre maison.

La résolution ? Incorporer plus d’œuvres d’art originales dans chaque pièce de la maison.

 

Pourquoi c’est important : L’art est personnel. Il ne va pas parler à tout le monde, mais il devrait vous parler. Par conséquent, c’est l’un des facteurs les plus importants pour distinguer votre espace. Vous pouvez avoir un canapé qui ressemble à celui de tout le monde, mais avec une œuvre d’art originale par-dessus, cela transformera complètement la pièce, peut-être même la palette de couleurs, ou le point focal de l’espace.
 

Le défi : L’art original n’est pas bon marché. Il ne devrait pas non plus l’être. Cela dit, si vous pouvez investir dans quelques pièces clés, vous pouvez également faire les boutiques d’occasion, les centres commerciaux vintage ou les sites en ligne pour trouver des œuvres d’art abordables.

Ma démarche : Au cours des deux dernières années, j’ai lentement collectionné de petites pièces d’art au fur et à mesure que je les croisais, mais une fois que j’en ai fait une priorité, j’ai intensifié mon jeu. J’ai ajouté à mes favoris des sites d’art que j’aimais. Je me suis fait un devoir de faire un saut dans les centres commerciaux vintage au moins une fois par mois pour dénicher des joyaux. J’ai commencé à suivre des artistes sur Instagram qui postaient lorsqu’ils avaient de nouvelles pièces à vendre. J’ai découvert quelques grandes galeries d’art, localement et ailleurs. Et puis j’ai essayé d’être aussi patiente que possible lorsqu’il s’agissait d’acheter.

Dans notre salon, ce mur a été un espace en constante évolution pour que je puisse jouer avec mes pièces d’art au fur et à mesure que je les collectionne. C’est un espace amusant à avoir – et oui, il y a une tonne de trous dans ce mur. Je ne suis pas de ceux qui vont attendre d’avoir toutes les pièces parfaites pour les disposer et les clouer sur un mur de galerie. J’aime le processus de collection au fil du temps, permettant aux articles de tomber à leur place naturelle dans l’alignement.

 

Je recherche généralement quelque chose comme « peinture à l’huile vintage » sur des sites où vous devez vraiment passer au crible les résultats pour trouver quelques joyaux. Mais si vous avez un budget, ça en vaut la peine. Je fais généralement mes achats sur internet lorsque j’ai une idée plus précise de ce que je recherche. Une fois que vous avez trouvé de superbes boutiques, favorisez-les et revenez-y fréquemment !

 

Une autre bonne façon de faire du shopping pour les tableaux est de trouver de petits magasins vintage en ligne et localement, et de s’inscrire sur leurs listes de diffusion. 

 

Bien que le vintage soit toujours une excellente façon d’aller avec l’art, il est parfois plus facile de trouver de nouveaux artistes et de les traquer jusqu’à ce que quelque chose que vous aimez surgisse ! C’est là qu’instagram fait vraiment l’affaire pour moi, et comment j’ai trouvé un de mes achats les plus récents. Je ne mens pas quand je dis que je la suis depuis toujours. Et puis soudain, un jour, elle était là. Quelque chose dans cette composition m’a interpellé. Je n’avais pas les fonds nécessaires pour l’acheter tout de suite, mais lorsque je me suis renseigné à son sujet près d’un mois plus tard, elle était toujours disponible et je l’ai faite mienne ! Il faut parfois prendre le risque de perdre une pièce si le moment n’est pas propice. Cela peut être déchirant, mais tellement génial quand ça marche !