Cat : Conseil brico

#

 

 

Je n’ai jamais été partisane d’un espace de travail traditionnel à la maison. Même avant d’avoir un studio pour travailler, un bureau désigné n’a jamais été une priorité pour moi dans mon petit appartement. Mais dans ce nouvel environnement de travail à domicile, avoir un espace que l’on peut utiliser tous les jours est essentiel ! Du moins pour l’instant.

Alors, si vous êtes limités par l’espace, pourquoi ne pas faire preuve de créativité pour mettre en place un petit espace de travail à domicile dans lequel vous pourrez vous installer pendant la journée, et que vous pourrez rapidement ranger pour les soirées ou les week-ends ? 

Bienvenue à mon nouveau « bureau » ! Ce coin de notre salon, qui change constamment, est maintenant un coin ensoleillé où moi, mon mari, ou même ma belle-fille, pouvons nous asseoir et nous concentrer pendant quelques heures sans être dérangés.

 

La console anthracite a été le catalyseur de cette mise à jour, et laissez-moi vous dire qu’elle est magnifique. La forme sculpturale est amusante mais sophistiquée, et je l’adore dans cette pièce. Chaque pièce que j’ai sélectionnée ici fonctionne non seulement pour un aménagement de  » bureau « , mais pourrait facilement aller ailleurs dans la maison aussi ! 

Par exemple : La magnifique chaise de style directeur. Elle est assez confortable pour s’y asseoir tout en travaillant, mais à la fin de la journée (ou le week-end), elle retourne sur la table à manger, à quelques mètres de là.

J’adore la façon dont les tons de bois complètent nos meubles existants, et les lignes ajoutent de l’intérêt ! De plus, il se range sous la console de façon si parfaite qu’il est complètement à l’écart lorsqu’il n’est pas utilisé.

 

Lorsque je fais de la déco, j’aime apporter des pièces qui peuvent être destinées à d’autres endroits de la maison. Prenez le plateau en marbre par exemple : créé pour rassembler les objets sur votre comptoir de cuisine ou vos produits de salle de bain, il est le cadre parfait pour une carafe en verre. Le plateau protège le bois de toute tache d’eau, tout en offrant un emplacement pour une bougie fantaisie, des stylos, ou tout autre objet que vous voudrez bien y placer !

 

J’ai également opté pour l’apport d’un tiroir à dossiers qui est une pièce dont nous avions de toute façon besoin pour notre maison. Cet élément roulant offre un peu de rangement et de surface supplémentaire pour le bureau, ce qui est vraiment bien. En fait, il est assez grand pour que mon ordinateur portable, et le cordon peut être placé dans le tiroir supérieur quand il n’est pas utilisé !

 

Alors, comment faire passer cet espace du travail au week-end ? Facile.

La chaise déménage dans la salle à manger, le classeur se fait rouler dans notre placard utilitaire et la console bénéficie d’un petit réaménagement avec tous les mêmes éléments.

 

Une note latérale sur la console et le fauteuil de directeur qui est importante à noter : les deux sont fabriqués à partir de chêne blanc européen massif d’origine durable, ce qui en fait davantage un achat de bien-être ! Autre clin d’œil à la durabilité : le récipient sculptural qui abrite la bougie devient un vase ou un récipient cool lorsque la bougie se consume ! Je me verrais bien l’utiliser pour des produits de beauté et des pinceaux de maquillage, ce qui en fait un achat indispensable.