Après que plusieurs personnes nous aient écrit pour nous demander comment nous avions tapissé la tête de lit verte de notre chambre d’amis…

 

… nous avons pensé vous inviter à nous rejoindre pour un rapide tutoriel. Et comme la sœur de John, Emily, avait envie de faire une tête de lit rose pour la chambre de sa fille Olivia, nous avons pu lui montrer à quel point le processus peut être simple. Et ne soyez pas nerveux, c’est vraiment une entreprise très facile. Si vous pouvez emballer un cadeau, vous pouvez tapisser une tête de lit. Honnêtement.

 

Premièrement, visitez un magasin d’art et achetez un cadre en bois qui est destiné à tendre la toile. Un magasin d’artisanat n’en aura pas, mais tout vrai magasin d’art en aura. En ce qui concerne la taille, vous devez viser la largeur exacte du lit, mais la hauteur dépend de vous (vous pouvez utiliser du ruban adhésif de peintre sur le mur pour expérimenter jusqu’à ce que vous trouviez une hauteur qui vous plaît). Vous aurez également besoin d’assez de tissu pour couvrir le cadre de la toile avec quelques centimètres en trop, et de la même quantité de molleton (l’épaisseur est à votre discrétion – plus le molleton est épais, plus la tête de lit l’est aussi). Ensuite, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une paire de ciseaux et d’un pistolet à agrafes et vous êtes prêt à commencer.

Note : Vous pouvez substituer un morceau de contreplaqué au cadre en toile si vous cherchez à créer une tête de lit extrêmement durable (ie : pour les personnes qui s’y appuient tout le temps pour lire ou pour une chambre d’enfant turbulente) – elle sera plus rigide, plus lourde et un peu plus délicate à accrocher, mais pratiquement indestructible.

 

Étape 1: Coupez votre molleton quelques pouces plus grand que le cadre, enroulez-le autour de l’arrière du cadre et agrafez-le en place. J’aime agrafer les choses à douze heures, trois heures, six heures et neuf heures d’abord pour garder les choses serrées et droites (parfois, en commençant par une extrémité et en travaillant autour, cela peut le faire bouger lentement ou se desserrer, et vous voulez un ajustement droit et serré). Continuez à agrafer le molleton autour du cadre tous les deux ou trois pouces jusqu’à ce que vous ayez fait le tour du cadre et que le molleton soit bien ajusté et sécurisé.

 

Étape 2: Coupez le tissu quelques pouces plus grand que le cadre et suivez les mêmes étapes d’agrafage décrites ci-dessus. Assurez-vous que votre tissu est droit s’il a une sorte de motif (alignez-le soigneusement et assurez-vous de vérifier tout décalage au fur et à mesure). En ce qui concerne les coins, traitez-les comme si vous emballiez un cadeau et repliez-les de façon à ce qu’ils aient un aspect homogène depuis l’avant. (Remarque : les agrafes peuvent être facilement retirées, donc si vous avez besoin de recommencer une ou deux fois, ce n’est pas grave).

 

Étape 3: La suspension de ce type de tête de lit est facile-facile puisqu’elle est super légère (grâce à la construction du cadre en toile), donc c’est juste comme suspendre un cadre photo. Il suffit de placer deux clous sur le mur pour que le cadre s’y accroche. L’utilisation d’un niveau peut assurer que votre tête de lit soit suspendue bien droite- et regardez comme cette étape peut être mignonne. Adorable.

 

Étape 4: Profitez de votre nouvelle tête de lit. Olivia adore son palais rose en peluche et la tête de lit à pois est le parfait punch de personnalité (dites ça trois fois rapidement).