Style et design de mariage pour un budget limité 

 

Je suis depuis longtemps un fan des infographies. Lorsque je suis sur Pinterest, je les rassemble dans un petit tableau tout propre pour pouvoir les digérer plus tard.

 

Bien sûr, cela dépend du sujet, mais quand j’ai vu celle d’Evolution Money, j’ai eu envie de la partager. Pourquoi, vous vous demandez ! Eh bien dans un peu plus d’un mois, je vais célébrer mon 10e anniversaire de mariage. En fait, je serai en boite de nuit à écouter les sons les plus fous jusqu’au bout de la nuit (et peut-être même à célébrer là-bas aussi !) le jour même, mais cela m’a fait penser à notre mariage et à ce que nous avons entrepris de réaliser en termes de style et combien cela a coûté.

 

Budget

 

À l’époque, nous n’avions pas un budget massif mais il était assez sain. Les mariages coûtent tout de même beaucoup d’argent et nous avons dû économiser sur certains éléments pour pouvoir en avoir d’autres. J’ai décoré la chambre de roses roses, simplement exposées seules dans un vase. Le fleuriste n’avait jamais rien fait de tel auparavant, mais il a été très créatif. Le fait de rester moderne et minimal a permis de maintenir le prix bas et j’ai donc utilisé la même approche dans d’autres secteurs.

Comme le suggère l’infographie, limitez les coûts en n’ayant qu’un seul lieu pour la cérémonie et la célébration. C’est exactement ce que nous avons fait. Pas besoin de transport de mariage de l’église au lieu, nous avons juste traversé une cour au soleil, un verre de bubby à la main. Le bonheur.

 

Les accesoires

 

Ma robe était assez simple et coûtait beaucoup moins que la moyenne des 1500 euros d’aujourd’hui. Nous avons assemblé notre propre gâteau que des amis avaient été chercher et je me suis coiffée et maquillée moi-même. Tout cela pour pouvoir payer le photographe et une belle lune de miel. Il est possible d’avoir du style pour un mariage et de respecter un budget, mais déterminez vos priorités et gardez l’argent supplémentaire pour celles-ci. Vous serez tellement heureux de l’avoir fait ! Et puis même si c’est censé être le plus beau jour de votre vie, il faut quand même être raisonnabe.

 

Similaires