Décoration de salon d’automne

 

 

Etant l’endroit où vous passez la plupart de votre temps libre, le salon doit refléter tout ce que vous êtes : fort, viril, déterminé, moderne et, surtout, élégant. Cependant, la conception et la décoration d’une telle pièce ne sont pas aussi faciles que la plupart des hommes le pensent et vous avez certainement besoin d’aide pour y parvenir. Afin que votre salon soit prêt pour l’automne, voici quelques conseils, astuces et idées que vous pouvez essayer.

 

Créer un point focal

 

Disons-le, l’objectif de la plupart des salons d’aujourd’hui se résume à deux choses : recevoir des invités et regarder la télévision. Après une longue et épuisante journée, vous n’avez qu’une envie : prendre une douche chaude et passer quelques heures à discuter avec vos amis ou à regarder votre émission préférée. C’est pourquoi la création d’un point focal devrait être l’une des premières choses dont vous devez vous occuper lorsque vous décorez un salon.

 

Ajouter du confort

 

Pensez au confort lorsque vous achetez des canapés et des chaises Ikea, car c’est la seule façon de vous assurer que votre salon est aussi confortable et accueillant que possible. En outre, gardez également à l’esprit le style du salon et optez pour des couleurs, des nuances, des motifs et des textures qui complètent le reste de la pièce, notamment la couleur des murs.

 

Personnaliser la pièce

 

Votre salon doit être le reflet de qui vous et la meilleure façon de le personnaliser est de le remplir de vos objets privés – de ces canettes de bière que vous collectionnez depuis le collège aux cartes de baseball qui vous rappellent votre enfance. Ces objets doivent être à la fois significatifs et utiles car ils représentent l’homme que vous êtes, mais servent aussi de décoration. Par exemple, si vous êtes un fan de disques vinyles, trouvez un moyen de les exposer avec goût et d’une manière visuellement attrayante qui montrera à vos invités à quel point vous êtes vraiment élégant et décoratif.

 

Un parfum d’élégance

 

Un vrai homme doit sentir bon, c’est pourquoi nous dépensons tous une tonne d’argent en parfums et après-rasages, mais qu’en est-il de nos chambres ? Les diffuseurs, les eaux parfumées, les sachets de pot-pourri, les machines à parfums et les fleurs sont quelques-uns des moyens les plus efficaces pour que votre salon sente bon. En fin de compte, ils vous aideront également à vous détendre davantage et à faire en sorte que vos invités se sentent les bienvenus.

 

Annoncer vos compétences

 

Que vous soyez célibataire et prêt à vous marier ou déjà en couple, il y a de fortes chances que votre salon soit le témoin d’un trafic important, ce qui en fait un espace tout à fait approprié pour vous faire connaître, vous et vos compétences particulières. L’ajout de quelques pièces décoratives que vous avez fabriquées de vos propres mains laissera une excellente impression sur tout le monde et vous donnera certainement un air viril, pratique et, après tout, sexy. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez essayer, du retapissage d’un vieux canapé à l’ajout d’un tapis élégant, et chacune d’entre elles transformera votre salon en quelque chose de très spécial.

Similaires