Comment fabriquer des serviettes en tissu en 6 étapes faciles

 

 

De jolies serviettes en coton peuvent être un ajout si étonnant à un décor de table. Nous vous montrons comment fabriquer des serviettes en tissu en quelques étapes faciles!

Et aujourd’hui, nous allons vous montrer les serviettes de table que nous avons faites pour la la salle à manger. Si vous aviez toujours penser à créer vos propres serviettes de tables, qu »elles soient écolo, rigolotes, sobres ou classe, vous êtes au bon endroit. Et oui ! je vais vous dévoiler quelques trucs et vous donner quelques conseils très rapide sur comment réaliser de jolies serviettes de tables fait main.

 

Comment faire des serviettes en tissu

 

Si vous êtes ici, c’est sans doute une question que vous vous êtes déjà posé, j’en suis sûre ! Quand on aime la déco, comme moi, et que l’on aime les travaux manuels, on a envie de créer ses propores accessoires. Voilà, ci6dessous, une idée de comment réaliser vos serviettes !

 

Fournitures

 

Deux verges/mètres de tissu en coton – lavé, séché et repassé

Ciseaux 

Machine à coudre 

Épingles droites 

Fer à repasser 

Planche à repasser

 

Instructions

 

1. Décidez de la taille de la serviette de table. Les nôtres sont de la taille d’une petite serviette de table. Ensuite, mesurez et découpez-en autant que nécessaire dans votre tissu en coton. Nous avons choisi d’en faire 8, même si notre nouvelle table ne compte que 6 places. Juste au cas où, si jamais une se perd dans la machine à laver ou si une tache ne part plus !

 

2. Avec la serviette coupée face vers le bas, pliez et repassez les coins.

 

3. Maintenant, repliez et repassez environ un demi-pouce tout autour.

 

4. Répétez l’opération avec un deuxième pli, en faisant en sorte que les coins se rejoignent tous bien rangés). Épinglez les quatre coins.

 

5. Découpez le petit morceau de tissu excédentaire.

 

6. À l’aide d’une machine à coudre, cousez autour de la serviette près du bord extérieur, puis à nouveau près du bord intérieur de l’ourlet.

 

C’est tout ! Maintenant, allez dresser une jolie table !

 

Préférez-vous les serviettes en papier ou en tissu ? Avez-vous déjà fabriqué vos propres serviettes de table en tissu ? Avez-vous un endroit préféré pour acheter de jolies serviettes de table en tissu ou en papier ?

Similaires