Mur en carreaux de faïence dans la cuisine

 

Lorsque nous avons refait la cuisine pour la première fois (peinture des armoires, installation des comptoirs en acier inoxydable, changement du dosseret dans la partie originale de la cuisine, revêtement de sol, luminaires, robinetterie, etc.), je voulais vraiment faire un carreau de métro (jusqu’au plafond) au-dessus du bar à café/petit déjeuner.

 

Mais le temps et les fonds ont définitivement eu raison de nous.

C’est le cas.

Et donc le projet a été mis en attente.

 

Mais il est enfin terminé.

 

Conseils pour carreler un mur entier avec des carreaux de métro

Ce n’est pas votre tutoriel de bricolage typique où je vous dis exactement quoi acheter et comment reproduire notre projet étape par étape. (Il y en a beaucoup de bons en ligne.)

Il s’agit simplement de certaines des choses que nous avons apprises au fil des ans. Une sorte de « leçons supplémentaires » ou de conseils si vous voulez essayer cela à la maison.

Prêts ?

 

1. Tracez des lignes verticales droites. Si vous ne carrelez pas d’un mur à l’autre, vous avez besoin de ces lignes pour vous guider dans l’installation de votre carreau de nez de taureau en une belle ligne droite. Nos tuiles s’alignent avec le bord de nos comptoirs des deux côtés.

 

2. Commencez à carreler avec des carreaux bullnose verticaux. Cela crée en quelque sorte une boîte (avec le comptoir et le plafond) à carreler à l’intérieur. Le nez de bœuf donne un beau bord fini. (Ne faites pas attention aux trous géants – ils étaient pour les étagères avant.)

 

3. Après avoir obtenu une « boîte », commencez à carreler le fond avec le carreau de métro. Assurez-vous d’avoir utilisé des entretoises entre le dessus du comptoir et votre rangée de carreaux du bas.

 

4. Remontez en suivant un motif de briques à partir du bas.

 

5. Laissez la découpe pour la fin. Utilisez des dalles entières jusqu’au plafond, en laissant de la place pour les dalles qui devront être coupées à chaque extrémité. Cela permet simplement d’accélérer le travail.

 

6. Investissez dans une mèche à pointe de diamant pour le verre et le carrelage si vous devez percer à travers le carrelage.

Honnêtement, nous étions un peu nerveux à l’idée de percer le carrelage pour accrocher les étagères flottantes.

Mais les étagères étaient un must !

Dean a donc acheté et utilisé une mèche à pointe de diamant pour le verre et le carrelage et il a dit que cela a percé le carrelage comme du beurre.

Au grand soulagement de tous les deux.

 

 

 

Similaires