Coussins enveloppés faciles à réaliser

 

A partir de tissus usagés et de chutes de tissu

 

J’ai déjà fait des oreillers avec des fermetures éclair et des boutons, mais ces oreillers à enveloppe sont tellement plus faciles ! En plus, ils sont faits avec  des chutes de tissu pour réduire le coût !

 

J’adore les oreillers jetables. Je peux ou non avoir un problème. Les oreillers jetables peuvent ajouter tellement de style  à une pièce, sans parler du confort. Mais ils peuvent aussi être coûteux, selon l’endroit où vous les trouvez. J’ai bricolé plusieurs oreillers et housses d’oreillers pour notre maison au cours des dernières années, mais j’ai toujours détesté la partie fermeture éclair. Les fermetures éclair sont tellement pénibles à coudre ! Alors cette fois-ci, j’ai décidé de suivre la voie facile et de simplement faire des oreillers à enveloppe facile pour la transformation de notre chambre à coucher.

 

Enveloppe facile

 

Fournitures

Tissu neutre (comme la mousseline) pour le dos du coussin Une forme d’oreiller de 40 cm. Fil à coudre Machine à coudre Ciseaux Épingles droites

*Vous pouvez utiliser des formes d’oreiller d’autres tailles, bien sûr. Mais pour les besoins de ce tutoriel, les mesures sont basées sur une forme d’oreiller de 40 cm.

.

Instructions

1. Coupez la pièce  en 40*40 cm.

2. Coupez le tissu neutre en deux morceaux mesurant chacun 40 cm

3. Repliez l’extrémité sur chacune des deux pièces de tissu neutre et repassez avec le fer à repasser. Cousez l’ourlet.

4. épinglez les pièces ensemble, les côtés droits face à face. La pièce fat quarter doit vous servir de guide pour la taille de l’oreiller. Les pièces neutres se chevaucheront d’environ 4″.

Les pièces neutres se chevaucheront d’environ 10 cm.

5. Cousez tout le périmètre en utilisant un surplus de couture . Veillez à faire un point arrière au début et à la fin pour éviter que la couture ne s’effiloche. Pour contourner un coin, alors que l’aiguille est dans le tissu à environ 1mm du bord, levez le pied-de-biche et tournez le tissu. Reposez le pied-de-biche et continuez à coudre.

6. coupez les coins, pour qu’ils ne soient pas volumineux. 

7. retournez l’endroit, repassez avec le fer à repasser et rembourrez avec la forme d’oreiller !

 

Similaires