Embellir le placard du garde-manger

 

Un petit garde-manger de placard trône sur le palier de notre étage supérieur.

Avant sa refonte l’année dernière, c’était un dépotoir pour à peu près tout.

Cependant, depuis l’ajout de plusieurs étagères, notre garde-manger a rempli sa fonction avec grâce – en prenant le trop-plein de mouchoirs en papier et de boîtes de céréales et à peu près tout ce que nous pouvions y fourrer.

Mais au fil du temps, comme la plupart des espaces de stockage, il a commencé à avoir un aspect plutôt triste.

Et comme ce n’est pas un espace principal dans notre maison, j’ai simplement fermé la porte au lieu d’imaginer quelque chose de créatif.

Pour l’instant, je n’ai rien fait.

Jusqu’à ce que j’aie une idée derrière la tête et que je mette Dean au travail l’autre soir. 

 

Rendre le garde-manger du placard plus joli

Nous avons commencé par vider le placard. C’était un processus plutôt désordonné – le couloir de l’étage ressemblait à un petit magasin qui aurait explosé.

Quelqu’un peut dire qu’il faut de l’organisation ?

Dean a ensuite retiré les étagères du placard. Après tout, il est plus facile de scotcher et de peindre sans que les étagères ne gênent.

Nous allions mettre en œuvre un motif plus complexe – comme des losanges ou des carreaux. Mais une fois que nous avons vidé le placard, nous avons réalisé que quelque chose comme cela ne fonctionnerait pas parce que nous avions installé les étagères à différentes distances les unes des autres pour accueillir des marchandises emballées. Une fois les étagères remises en place, le motif géométrique aurait eu l’air faux et déséquilibré. Nous avons donc décidé que l’ajout de simples rayures verticales serait un détail de décoration amusant qui serait également facile à mettre en œuvre en quelques heures.

Et qui n’aime pas un projet rapide et facile ?!

 

Fournitures

Ruban de peinture pour surfaces délicate ou ruban de peinture multisurfaces avancé  (largeur de votre choix), peinture pinceau crayon couteau utilitaire , Patch Plus Primer ,Éponges à poncer ultra flexibles 

 

Instructions

1. Préparez les murs pour la peinture. Retirez les objets des murs. Rebouchez les trous éventuels avec l’apprêt Patch Plus. Poncez délicatement l’apprêt lorsqu’il est sec avec des éponges à poncer ultra flexibles . (Elles sont fabuleuses parce qu’elles dirigent la poussière loin de la surface de l’éponge, ce qui l’aide à ne pas être toute encrassée.)

2. Si vos murs en ont besoin, donnez-leur une bonne couche de peinture. Sinon, passez simplement à l’étape 3. Il s’est avéré que nous n’avons pas eu besoin de faire l’étape 1 ou 2 car nos murs étaient en assez bon état. Donc pas de photos 

4. Mesurez l’endroit où vous allez placer vos rayures. Dean a commencé par le centre arrière du placard en marquant des lignes tous les 15 cm. Vous pouvez choisir à quel point vos lignes seront proches ou éloignées les unes des autres.

3. Centrez le ruban adhésif sur la ligne de crayon et continuez à scotcher jusqu’à ce que toutes les lignes soient recouvertes de ruban adhésif. Les zones couvertes par le ruban adhésif resteront de la couleur de la peinture de base. Si votre peinture murale est fraîche, utilisez le ruban de peintre . Comme notre peinture était en place depuis des mois, nous avons utilisé le ruban de peintre multi-surfaces avancé pour obtenir des lignes très nettes. Si vous ne savez pas quel ruban utiliser, essayez cet outil de comparaison des rubans. Si votre motif nécessite des extrémités de ruban droites, utilisez un couteau utilitaire pour couper le ruban.

4. Peignez maintenant les murs. Faites attention à ne pas simplement gâcher la peinture ou elle pourrait s’infiltrer à travers même le travail de ruban le plus serré. Alternativement, vous pouvez  » sceller  » les bords du ruban adhésif en peignant d’abord la couleur de base sur le ruban adhésif, puis lorsque c’est sec, peignez la deuxième couleur.

5. Retirez le ruban adhésif. C’est à vous de décider si vous le retirez lorsque la peinture est encore humide ou complètement sèche. Je préfère l’enlever lorsque la peinture n’est pas complètement sèche.

Il est possible de l’enlever lorsque la peinture est encore humide ou complètement sèche.

 

Maintenant, vous avez des rayures amusantes !

J’adore la façon dont les rayures ajoutent juste un peu de texture visuelle, pas vous ?

 

Similaires