Comment installer la bordure noire d’un lit de jardin ?

Voici un projet facile qui donnera à votre aménagement paysager un aspect propre et soigné. Aujourd’hui, nous allons parler de l’installation d’une bordure noire de lit de jardin.
 

Fournitures :

  • Pelle à bout rond ;
  • Bordure en plastique noir ;
  • Ciseaux ;
  • Brouette (facultative, mais idéale pour le repiquage).

Les étapes de l’installation de la bordure de jardin 

Étape 1 : Déroulez la bordure en plastique noir pour faciliter l’installation. Encore mieux si vous pouvez le faire la veille et laisser le soleil réchauffer le plastique pour qu’il ne soit pas si frisé :

 

Étape 2 : À l’aide de votre pelle à pointe ronde, commencez à creuser une tranchée d’environ 6″ de profondeur, gardez la terre déterrée à proximité, car vous en aurez besoin à l’étape 4. Cette pelle a un beau et long manche qui rend sa manœuvre un rêve et elle s’enfonce dans la terre avec facilité, même en tongs !

 

Étape 3 : Placez fermement la bordure noire vers le bas dans la tranchée, assurez-vous que seul le bord roulé supérieur est au-dessus du niveau de la surface.

 

Étape 4 : Remplissez la tranchée avec la terre provenant du creusement de l’étape 2.

 

Continuez à parcourir tout le bord de votre zone de plantation jusqu’à ce que vous arriviez à une racine d’arbre géante ! Il était impossible d’enlever cette racine, j’ai donc dû la contourner. En faisant une entaille dans la bordure noire, vous pouvez tout de même continuer la bordure comme si la racine d’arbre n’avait jamais été là :

 

En plus d’installer la bordure noire, j’ai transplanté quelques fougères que j’avais sauvées lorsque nous avons retiré le bassin de carpe koi. La brouette en acier a fourni le logement temporaire parfait pour les transplants en attendant leur nouvelle maison et a rendu les transplants super portables. Je les ai simplement fait rouler jusqu’à leur nouvelle maison !

 

Une partie de la cour latérale avait besoin d’une sérieuse attention : un arbre mort, des tonnes de mauvaises herbes et bien sûr aucune bordure. J’ai enlevé l’arbre mort, transplanté une hosta à l’endroit où se trouvait ce désordre de mauvaises herbes et ajouté la bordure noire :

 

Préférant ne pas creuser une tranchée ? Une bordure paysagère alternative serait une version plus facile à installer. 

Similaires

Les articles les plus lus

Articles récents