Comment donner au bois un aspect ancien en 3 étapes simples

 

 

 

Dans ce billet : Vous aimez l’aspect du vieux bois mais vous n’avez pas de vieille planche de grange qui traîne ? Nous allons vous dire comment donner à n’importe quel bois un aspect ancien en 3 étapes simples, même le bois neuf !

 

Nous adoronsle bois récupéré. Du moins, son aspect. Pas tellement le prix. Vous voyez, nous ne vivons pas près d’une source abondante de vieux bois de grange. Et ce que l’on trouve près de chez nous n’est définitivement pas bon marché. Alors nous allons vous montrer comment faire pour que le bois ait l’air vieux en 3 étapes simples !

 

Nous avons utilisé cette méthode à notre Bungalow sur les étagères que nous avons installées au-dessus de notre bureau pour la transformation de notre espace de bureau à domicile.

 

Appariées aux supports en fer noir, les étagères n’ont-elles pas un petit air antique ou vintage ?

Nous avons également employé ce même procédé sur nos étagères de cuisine ouvertes et sur nos étagères au look Restoration Hardware.

Vous voulez savoir comment nous procédons ?

 

Comment faire pour que le bois ait l’air vieux

 

Pour donner au bois neuf un aspect ancien, poncez tous les bords jusqu’à ce qu’ils soient lisses et légèrement arrondis par endroits. Ensuite, frappez le bois pour imiter l’usure et l’âge en utilisant un assortiment d’objets (marteau, clous, clés, etc.). À l’aide d’un pinceau en mousse, appliquez généreusement un brou de noix foncé, en veillant à ce qu’il s’accumule dans les bosses et les rainures que vous venez de créer. Laissez reposer pendant une minute ou deux, puis essuyez l’excédent avec un chiffon propre non pelucheux. Laissez sécher complètement.

 

Matériel :

 

bois ponceuse à main marteau, clous, clés, etc. 

pour affiner le bois teinture

pinceau chiffon sans lien

 

Instructions:

 

Étape 1 : Poncez toutes les aspérités du nouveau bois. Arrondissez un peu les bords pour qu’ils aient l’air usés et aimés.

Étape 2 : Utilisez ce que vous voulez pourajouter des bosses et des creux. Marteau, clés, chaîne. Veillez à écraser les bords aussi.

Étape 3 : Utilisez une teinture super foncée (avec des nuances de gris, pas de jaune/orange) comme. Le secret ici est d’appliquer la teinture avec un pinceau, de laisser reposer pendant plusieurs minutes, puis d’essuyer délicatement l’excédent avec un vieux chiffon (non pelucheux).

 

En utilisant un pinceau, la teinture s’enfonce vraiment dans les bosses & ; dings, les rendant belles et foncées.

C’est tout ! Pas compliqué, pas trop salissant, plutôt follement facile !!!

Avez-vous des projets auxquels vous aimeriez vous attaquer en utilisant du bois neuf tout en lui donnant un aspect ancien ? Utilisez-vous cette même méthode ?

Similaires