4 points à considérer avant l’extension de votre maison

Vous vous sentez à l’étroit dans votre maison ? Vous souhaitez la rénover en l’agrandissant ? Voici une sélection de quatre points à considérer avant de lancer vos travaux.

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous souhaitez agrandir votre maison ?

Bien que cela puisse sembler une question idiote, il faut que vous vous la posiez. Voici d’autres questions pouvant vous aider à déterminer pourquoi vous devez opter pour une extension chez vous :

  • Avez-vous réfléchi à la manière dont vous allez utiliser l’espace que vous avez déjà à votre disposition ?
  • Pourquoi avez-vous besoin d’espace en plus chez vous : un membre de plus dans la famille, besoin d’un espace de stockage ou souhaitez-vous ajouter de la valeur à votre habitation ?

Où et comment souhaitez-vous entreprendre l’extension ?

Au début, vous pourriez simplement envisager d’étendre sur le côté, à l’arrière ou peut-être au-dessus d’un garage existant. Il est aussi important de déterminer comment l’extension va s’adapter à la construction qui est déjà en place. Est-ce qu’il y aura un impact majeur ? Vous pouvez découvrir le site des constructeurs d’extension pour avoir une meilleure idée.

Qu’en est-il du budget ?

La question que vous devriez vous poser est : combien exactement pourriez-vous vous permettre pour ce genre de projet de rénovation ? Déterminer la somme d’argent que vous pouvez vous permettre de dépenser pour agrandir votre maison vous aidera à éviter toute déception ou frustration lorsque vous recevrez des devis de constructeurs (ici voir les carreaux de ciment).

Avant d’engager un architecte ou un designer, assurez-vous de lui indiquer votre budget. Le professionnel devrait être en mesure d’offrir des recommandations d’expérience et de suggérer des options alternatives. En fin de compte, la conception et l’échelle de votre extension et de vos modifications doivent correspondre à votre budget.

Quand souhaitez-vous agrandir votre maison ?

Ne vous attendez pas à faire appel à un architecte ou un concepteur architectural et à construire la semaine prochaine. En général, le processus dure entre six et douze mois. Parfois, cela peut arriver plus tôt, mais prévoyez toutefois suffisamment de temps pour votre projet. Ne vous fixez pas de délais irréalistes. Cela vous évitera du stress inutile.

Similaires