Les stores constituent une bonne solution pour apporter une touche d’originalité à ses fermetures. Se déclinant en plusieurs types, matériaux et couleurs, ils remplissent différentes fonctions, ce qui en font des choix idéaux pour la maison. Toutefois, la pose de stores doit être prise en charge par un professionnel car c’est le seul qui puisse garantir un fonctionnement optimal pour ces dispositifs.

 

 

Les différents types de stores

Il existe plusieurs modèles de stores intérieurs et extérieurs. Si vous voulez changer des rideaux et que vous voulez une bonne protection solaire lorsque vos volets roulants sont levés, misez sur ces éléments. Vous pouvez choisir parmi les modèles suivants.

  • Le store vénitien : avec ses lames aluminium, c’est le modèle le plus classique et le plus susceptible à trouver dans un bureau. Les stores vénitiens ont été remis au goût du jour et se déclinent désormais en plusieurs couleurs.
  • Le store californien : il possède des bandes verticales et est surtout utilisé sur les grandes baies vitrées.
  • Le store enroulable : il s’enroule dans un coffre tel un volet roulant lorsqu’il est levé. Ce type de store intérieur possède différents mécanismes pour actionner l’ouverture.
  • Le store banne : c’est un modèle de store extérieur qui s’installe le plus souvent sur une pergola. Il permet de créer de l’ombrage sur les vérandas.

 

 

Solliciter un storiste professionnel

La pose de volets et la pose de stores nécessitent souvent l’intervention d’un installateur certifié. En effet, vos quelques connaissances en menuiserie ne suffiront pas pour garantir un travail propre et bien fait. Même si les stores sont livrés avec une notice, bien souvent, les gens ne parviennent pas à les mettre en place correctement.

De plus, un storiste ne se limite pas qu’à l’installation proprement dite. En faisant appel à un vrai professionnel, vous pourrez avoir des stores fabriqués sur-mesure pour vos portes-fenêtres. Le storiste vous aidera à choisir des produits de qualité comme la fabrication française pour une utilisation sur une longue durée. La conception de store à Lyon répondra à des normes de qualité comme le Qualibat. De plus, vous bénéficierez d’un service après-vente.

Qu’il s’agisse de l’installation de stores bannes, d’un store enrouleur ou d’un store vénitien, le procédé est un véritable jeu d’enfant pour le fabricant et installateur. Particuliers et professionnels peuvent ainsi faire appel aux services d’un storiste lyonnais et demander un devis gratuit pour se décider plus facilement.

 

 

Comment choisir ses stores minutieusement ?

De nombreux modèles existent chez un professionnel. Aussi, faire le bon choix peut être assez difficile. Pour réussir le changement de look de vos intérieurs et extérieurs, misez premièrement sur des stores de fenêtres adaptés aux dimensions de ces dernières. Si vous avez de grandes fenêtres, le store sur mesure sera le meilleur choix. Il vous efficacement des rayons du soleil en journée et n’assombrira pas totalement la pièce la nuit.

Par ailleurs, choisissez le mode de fonctionnement de vos stores. Les modèles motorisés sont plus esthétiques et offrent un meilleur confort, mais les modèles manuels sont moins coûteux. Cela dépendra donc essentiellement de votre budget. Sinon, sachez que vous pouvez rajouter une moustiquaire ou une toile de store sur vos modèles.

Par ailleurs, afin de préserver vos murs, optez pour des stores et fermetures qui nécessitent le moins de trous possibles lors de l’installation. Les supports de serrage constituent par exemple une bonne alternative, notamment en cas de remplacement à l’avenir.

Enfin, comme vous le savez sans doute, le store à Lyon est une solution pour renforcer l’isolation thermique et phonique. Aussi, choisissez des modèles qui vous permettent d’atteindre ces objectifs si votre maison en a besoin.