Vous avez un évènement à célébrer prochainement : un anniversaire, un mariage ou un départ à la retraite ? En plus de vous concentrer sur les repas à servir et les animations, il est aussi important d’accorder une importance particulière à la décoration de votre lieu de réception. Elle va en effet déterminer la personnalisation de votre fête et lui donner une ambiance à votre image et à votre goût. Découvrez dans cet article sept façons d’avoir une belle décoration avec des ballons.

Des ballons comme arche d’entrée

Pour donner le ton à vos convives comme quoi ils vont passer un moment inoubliable, pensez à installer une arche ou une guirlande de ballons en cascades à l’entrée de votre lieu de réception. Optez pour un modèle ayant différents éléments torsadés : des ballons, des fleurs, des feuilles tropicales, etc. Ce type de décoration ravira sans aucun doute ceux qui sont fans des premières impressions.

Installez un mur de ballons

Alors que certaines personnes préfèrent les murs floraux, il faut avouer que les fleurs ne sont pas au goût de tout le monde. En plus de cela, si vous essayez de remplir un grand espace vide, sachez que les compositions florales peuvent augmenter les coûts. De nombreuses boutiques, en ligne spécialisées dans la décoration événementielle comme Holly Party, proposent une myriade de modèles de ballons. A vous de choisir les tailles et les coloris qui répondent favorablement à vos attentes et exigences.

Des marque-places originaux

Ne vous méprenez pas, tout le monde affectionne un bon marque-place bien calligraphié. Cependant, pour une décoration plus amusante et plus originale, il vous est recommandé d’opter pour des ballons avec lettrage en bloc pour un thème plus décalé et des ballons de couleur noire avec des lettres dorées ou argentées pour une ambiance plus chic.

Pour en faire des auvents

D’après les professionnels de la décoration et de l’évènementiel, l’installation de ballons ou de fleurs fraîches, associée à la mise en place de desserts à n’importe quel espace en fait une fête instantanée. En remplissant le plafond de votre salle de fête de nombreux ballons, vous allez créer un effet de faux auvent au style glamour. Jouez aussi avec des attaches de ficelles, mélangez les couleurs et assortissez les matériaux pour un effet renversant.

Pour décorer le plancher

Ce n’est pas uniquement avec de l’hélium qu’un ballon peut être gonflé. En effet, vous pouvez avoir des ballons tout aussi festifs lorsqu’ils sont libérés sur le sol. Il vous suffit juste de les gonfler différemment pour avoir toutes les tailles. Puis, jetez-les au gré du vent.

Pour personnaliser un point focal

Si vous souhaitez attirer l’attention sur un coin en particulier, intégrez les ballons à votre décoration évènementielle. Vous pouvez par exemple les installer sur une table de bienvenue, un candy bar ou encore une table réservée aux cadeaux de mariage ou d’anniversaire.

Une toile de fond de photobooth

Les stations de photobooth sont de plus en plus plébiscitées lors des évènements. Ceci est dû au fait que les meilleurs moments sont à garder précieusement. Les photos sont les meilleurs témoins de bonheur. Des ballons en guise de fond des séances photo de vos convives feront la différence

Ces quelques idées vous ont plu ? N’hésitez pas à piocher des inspirations sur le Web et faites appel à votre esprit créatif pour avoir de belles décorations à votre prochain évènement.