Après avoir donné à nos pochoirs de sol sept jours complets pour sécher (c’est humide ici !), nous avons finalement déplacé tous nos meubles.), nous avons finalement réinstallé tous nos meubles dans le solarium et pris quelques photos de la pièce après notre mini relooking en trois phases. Tout d’abord, regardons à quoi ressemblait cette pièce lorsque nous avons acheté la maison il y a quatre ans et demi. Oui, elle avait un mince tapis matelassé qui sentait le chien. Séduisant, nous savons.

 

Nous avons donc arraché le tapis (le tout premier jour où nous avons emménagé) et nous avons teinté, puis plus tard peint le sol en béton. L’évolution a été lente, mais la vue magnifique a fait de cette pièce l’un de nos endroits préférés dès le premier jour (après que la moquette puante ait disparu, bien sûr). On ne peut pas nier qu’elle était sereine, mais avec des murs havane, un tapis havane, des coussins de sol havane, une housse de lit de jour havane, des coussins havane, un plafond havane, des meubles marron, un sol marron, des rideaux blancs et des meubles blancs, elle était un peu plate. Nous voulions donc garder la plupart de ces neutres mais ajouter un peu de couleur et de plaisir (sans dépenser plus de 150 €).

 

Nous avons ajouté une commode provenant d’une autre pièce, peint le lit de jour, accroché des tringles à rideaux à l’allure élégante, peint le plafond et peint au pochoir le sol (lisez ces projets ici, ici et ici). Remarque : cette pièce est vraiment différente en personne de ce qu’elle est sur ces photos. C’est difficile à expliquer, mais le sol n’est qu’un plan, et la vue à travers les portes vitrées est sur trois plans, donc la vue est beaucoup plus accentuée en personne que les pochoirs. Nous avons reçu des amis et des membres de la famille (même des personnes extrêmement « réservées ») et ils adorent tous le sol, allant jusqu’à le décrire comme un changement subtil et la pièce entière comme un espace apaisant. Parfois, les choses sont juste difficiles à capturer en photos !

 

Nous adorons la façon dont l’éclaboussure d’aqua sur le sol complète le plafond bleu ciel (qui rend vraiment la pièce beaucoup plus ouverte et aérée).

 

Nous adorons également le fait que nous ayons gagné des tonnes de rangement (pour tout, des jeux de société aux jouets de bébé) grâce à cette commode qui vivait dans notre chambre d’amis avant que nous ne transformions cette dernière en bureau/chambre d’amis/salle de jeux.

 

Dans la catégorie des petites retouches, nous avons jeté quelques serviettes de plage colorées sur nos crochets à serviettes (lire pourquoi nous en avons besoin ici) et déplacé notre amusant faux arbre orange dans ce coin près de notre panier à chaussures. J’ai bricolé cet arbre il y a plus de cinq ans lorsque j’avais besoin de verdure dans mon appartement mais que tout mourait, alors grâce à quelques fausses tiges, j’étais en affaires (je les ai en fait « plantées » dans de la vraie terre à l’intérieur d’une jardinière Ikea bon marché). Je sais que c’est bizarre de s’attacher à un faux oranger, mais il a définitivement une place spéciale dans mon cœur. Bien que pour ma défense, beaucoup de gens pensent que c’est un vrai et ne me croient pas quand je dis que c’est un faux – peut-être que c’est la vraie terre, haha.

 

Et nous ne pouvons pas oublier notre coin avec la table en marbre bon marché que nous avons chopée il y a quelque temps et mon cher toutou en céramique, que je considère toujours comme un vol majeur (apprenez-en plus sur lui ici).

 

Nous aimons beaucoup la façon dont les pochoirs de sol pointent sous les paillassons, le tapis de zone, et même les lits de jour (grâce au fait qu’ils sont tous deux sur pieds, de sorte que vous pouvez voir les pochoirs courir sous eux). Et comme la majorité des meubles et des accessoires sont encore de couleur beige et blanche, les touches de bleu et de vert que nous avons ajoutées sont vraiment ludiques et ajoutent de la dimension sans être excessives (surtout en vrai, car photographier une pièce avec trois murs en verre a été difficile pour nous). Nous aimons aussi le fait que nous pouvons les changer tous si jamais nous nous en lassons. Le sol et le plafond ne sont que de la peinture, ce qui est bon marché et facile à refaire, tandis que les accessoires sont encore plus faciles à troquer sur un coup de tête et dans un moment de préavis.