Les étapes pour une chambre à coucher minimaliste

 

Beaucoup de personnes priorisent la décoration de leur salon aux dépens de leur chambre à coucher. Toutefois, la chambre à coucher est la pièce où chaque individu va se ressourcer et se reposer. En effet, c’est l’endroit prédisposé à vous couper du rythme effréné du quotidien et du stress. Par conséquent, il vaudrait mieux que cette pièce constitue un havre de paix pour ses occupants. Alors, quoi de mieux qu’une déco minimaliste pour parvenir à ce but ? Voyons donc les étapes à suivre pour se concocter une chambre à coucher dans le style minimaliste.

 

Désencombrer la pièce

 

Le principe même de la décoration minimaliste est d’avoir un espace dénué de tous objets superflus pour un résultat épuré et ordonné. Pour ce faire :

  • triez vos placards et ne gardez que le nécessaire ;
  • enlevez les boîtes et objets sous le lit ;
  • enlevez tous les meubles et bibelots encombrants ;
  • supprimez les écrans de la chambre : télévision, tablette, …

Des linges de maison sobres pour une décoration de maison minimaliste

 

Maintenant que la pièce est désencombrée et bien rangée, passons aux linges de lit. Rappelons que les couleurs de prédilections d’une déco minimaliste sont les couleurs naturelles, sobres et épurées telles que le blanc ou le gris. Ainsi, les draps, housses de couette, plaids, coussins et taies d’oreiller doivent suivre ces tons. D’ailleurs, vous pourrez en trouver facilement sur les sites spécialisés en décoration de maison.  

 

Astuce du jour

Il est tout à fait possible de ne garder que 2 ou 3 parures de lit afin de ne pas encombrer votre placard. 

 

Optez pour des meubles à lignes épurées

 

Les meubles scandinaves fabriqués en bois sont parfaits pour une chambre à coucher élégante et minimaliste. Vous l’aurez compris : les meubles fabriqués en matières naturelles sont les meilleurs alliés de ce type de déco. En outre, il est important que le lit et la table basse (si besoin) ne dévorent pas tout l’espace que vous venez de gagner. 

 

Choisir des rangements intégrés

 

Il est primordial d’avoir des rangements dans la chambre à coucher afin d’y mettre les effets personnels. Toutefois, il est conseillé de choisir des rangements intégrés pour leur discrétion, mais aussi pour que chaque objet ait une place permanente. Adieu le désordre !

 

Des objets déco minimalistes et pratiques

 

Si vous trouvez que la pièce est trop fade à votre goût, rajoutez des éléments de décoration en toute légèreté :

  • une lampe suspendue ;
  • des cadres avec des photos souvenirs ou des illustrations ;
  • un tableau en fer pour y accrocher des post-it ;
  • une plante verte dans un cache pot en fibres naturelles.

Similaires