Que vous soyez sur le point de décorer une nouvelle maison ou que vous envisagiez de rafraîchir une pièce, voici une liste de contrôle des erreurs de décoration à éviter pour vous aider à trouver le succès durant le processus.

S’en tenir strictement à un style de décoration

Bien sûr, un style de design dédié vous aidera à vous guider pendant le processus de design d’intérieur, mais cela vous confinera également à un seul style de décor qui, au final, ne sera pas très inspirant à regarder. Au lieu de cela, créez un mélange transitoire visuellement intéressant de périodes et de styles pour une approche inattendue qui vous offrira une plus grande liberté de travail.

Garder trop hors du temps

L’une des erreurs de décoration les plus courantes que les décorateurs d’intérieur de Décor Aid voient trop souvent est que les propriétaires renoncent à la fonctionnalité pour la formalité. Mais en réalité, plus une pièce semble précieuse et intouchable, moins il sera agréable de l’utiliser. Et comme vous ne vivez pas dans un musée, il n’y a aucune raison de garder l’impression d’une pièce trop guindée.

L’art installé trop haut ou trop bas

Lorsque vous installez des œuvres d’art dans votre maison, inspirez-vous des galeries d’art moderne et accrochez les pièces de manière à ce qu’elles soient parfaitement à la hauteur des yeux pour obtenir le meilleur type d’impact. Parce qu’en réalité, personne ne devrait avoir à lever sans cesse les yeux pour apprécier ce que vous avez apporté.

Une disposition mal planifiée

D’un chemin de promenade perturbant à des meubles placés au ras des murs en passant par un manque de zones de conversation, la disposition des meubles peut vraiment aider à définir une pièce lorsqu’elle est bien faite. Soyez délibéré et pratique avec l’emplacement des meubles pour garder une sensation bien aménagée.

Un tapis trop petit

Lorsqu’on décore un espace, la plupart des architectes d’intérieur suggèrent toujours de commencer par le bas. Pensez donc au revêtement de sol comme un point de départ fondamental et ne soyez pas timide quand il s’agit d’échelle. Optez pour un tapis aussi grand que possible pour vraiment faire une grande déclaration.

Tout acheter d’une seule source

Les gens s’en tiennent trop souvent à une seule marque parce que c’est plus facile et que vous pouvez obtenir tout ce dont vous avez besoin en un seul coup. Mais en agissant ainsi, vous courrez le risque que votre maison ressemble à une salle d’exposition sans intérêt. Donc, à moins que vous n’ayez gagné un concours d’une marque, optez pour une variété d’ameublement provenant de marques de confiance pour une impression d’unicité.

Éviter les jeux d’échelle

Pour un look stratifié plein de charme, faites preuve de créativité avec des contrastes ludiques et des juxtapositions audacieuses pour que l’œil soit en mouvement et inspiré par l’inattendu. Comme lorsqu’il s’agit d’erreurs de décoration, apporter des pièces qui sont de la même taille et de la même hauteur donnera un résultat fade.

Une télévision n’est pas un point central

C’est peut-être génial de se réunir autour de sa télévision pour une soirée douillette, mais elle ne doit en aucun cas être un point focal majeur dans une pièce. En fait, plus elle est dissimulée, mieux c’est, car l’aspect d’une télévision n’a rien de sophistiqué. Mais si vous devez en avoir une, envisagez de passer des boucles de courts métrages d’art lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Devenir trop trendant

Pinterest et Instagram peuvent être excellents pour s’approvisionner en images d’inspiration, mais en collant trop à ce que vous voyez, vous vous retrouverez avec des pièces que tout le monde a vues un million de fois. Au lieu de cela, utilisez les tendances Pinterest comme des repères décoratifs et explorez comment vous pouvez rendre des éléments de ces tendances uniques pour vous.

Renoncer à des pièces polyvalentes

Bien sûr, il y a des pièces qui sont simplement tout à l’esthétique, mais peu importe la taille de votre maison, la plupart des pièces devraient avoir une capacité polyvalente. Cela vous aidera, à son tour, à faire le meilleur usage d’un espace avec des éléments fonctionnels et pratiques.

L’éclairage en surplus

Lorsqu’il s’agit d’éclairer votre maison, l’une des erreurs de décoration les plus drastiques que nous voyons souvent est le manque d’éclairage par couches. Au lieu de vous fier à la sensation froide et clinique des plafonniers standards, créez des couches de lumière réconfortantes via des lampadaires, des appliques murales, des lampes de table et même des bougies, tous positionnés à différentes hauteurs.