Créer un espace temporaire pour les invités d’un soir

 

 

Nous n’avons pas de chambre d’amis dans notre maison et nous aimerions en avoir une. Ce serait génial d’avoir juste une pièce que j’utiliserais probablement comme bureau, mais qui pourrait aussi servir pour les soirées pyjama des enfants et les invités qui viennent passer la nuit. Je sais que ce n’est pas souvent le cas, mais cela peut être un vrai soulagement pour tout le monde si les invités peuvent avoir leur propre espace. Quoi qu’il en soit, à moins de déménager ou d’aménager le grenier, ce n’est pas près d’arriver, alors j’ai réfléchi à des solutions alternatives qui soient à la fois pratiques et élégantes. L’aspect pratique doit gagner ici, même si j’aimerais m’assurer que ça a de l’allure, je dois m’assurer que la solution fonctionnera.

Pas assez d’espace chez vous pour une chambre d’amis. 

 

Quelles sont les alternatives ?

 

Le lit gonflable

La solution la plus simple et la plus rapide doit être le lit gonflable ! C’est très rapide, génial pour les enfants et facile à ranger. Vous avez juste besoin d’un espace suffisant pour poser le lit sur le sol pendant la nuit. J’ai récemment vu un aménagement de grenier avec des chambres d’enfants, où l’espace sous les combles avait été utilisé pour des soirées pyjama. Pas assez d’espace de tête pour entrer, mais génial pour s’allonger sur les lits gonflables et faire des festins de minuit. La chambre d’enfant est un lieu de vie.

 

Une pièce polyvalente

Créez une pièce polyvalente où un espace existant est utilisé pour les invités aussi. Cela peut être le bureau actuel ou une grande chambre d’enfant ou une tanière ou même une salle à manger. Vous pouvez éventuellement diviser l’espace et « cacher » le lit, en dévoilant les arrangements pour l’arrivée des invités. Cela ne conviendra pas à tout le monde, mais peut fonctionner pour certains. Les lits gigognes cachés sont parfaits pour ce genre d’arrangement, et se glissent parfaitement sous les lits simples existants. Laissez l’enfant dormir sur un lit gonflable pour la nuit et créez un joli lit double pour les invités.

 

Un canapé-lit

Cette dernière idée doit être ma préférée et c’est d’ajouter un canapé-lit à une pièce existante au rez-de-chaussée. Nous avons transformé notre salle à manger l’année dernière en créant plus d’une pièce multi-usage qui abrite notre table à manger extensible, des rangements, une télévision et un canapé. Les enfants passent beaucoup de temps ici à jouer, à utiliser la Wii ou à s’exercer au violon et le fait d’enlever la porte de la cuisine a vraiment ouvert l’espace. Ce que j’aurais dû faire est d’acheter un canapé-lit, au lieu du simple canapé, ce qui en aurait fait un espace pour les invités aussi. Je m’en veux vraiment pour ça. Lorsque des invités passent la nuit, vous devez être en mesure de fournir quelques éléments pratiques, accessoires et rangements comme des lampes d’appoint, un endroit pour accrocher les vêtements et peut-être une table ou une étagère pour ranger les bijoux, la montre et la boisson. Nous avons tout cela dans le salon et il y a beaucoup de place pour sortir un canapé-lit aussi. Peu importe, le recul est une chose merveilleuse !

Similaires