Coudre un bandana de sécurité réfléchissant pour chien

Coudre un bandana réfléchissant de sécurité pour chien

 

J’ai réalisé récemment que je n’avais pas donné de nouvelles de notre adoption de Pretty Handy Dog (alias Buddy.) Je suis heureux de dire que Buddy est avec nous depuis un an et demi maintenant et qu’il s’est très bien adapté à la vie avec nous (garçons fous et tout). Après la première année, il a commencé à nous montrer vraiment sa personnalité. Il peut être gaffeur, se débattre et courir comme un fou de temps en temps. 

 

Mais, normalement, c’est comme ça qu’il roule : il se roule en boule serrée et ronfle comme un marin ! Il est aussi ce qu’on appelle un chien velcro et ne me quitte pas des yeux. Des baby-sitters nous ont dit qu’après mon départ, Buddy fait les cent pas et pleure près de la porte. Quand la gardienne demande aux enfants si Buddy a besoin d’aller dehors, ils répondent : « Non, il pleure juste parce qu’il veut maman ». Ah, un autre Momma’s Boy ;-).

 

Avec le temps qui est dans les 100 ici en NC, j’ai eu recours à la marche de Buddy la nuit. En fait, je suis normalement un marcheur de nuit. Lors de ces excursions nocturnes, je porte un gilet réflecteur pour moi, mais j’ai toujours craint que les voitures aient du mal à voir mon chien principalement noir. J’ai donc pensé que ce serait une bonne idée de lui fabriquer son propre vêtement de sécurité pour chien. Un bandana réfléchissant m’a semblé être l’idée parfaite.

 

Couture d’un bandana réfléchissant

 

Matériaux :

 

Tissu rigide ou tissu ordinaire avec entoilage (j’ai utilisé le devant d’un chemin de table Target en solde). Bande réfléchissante (ou acheter du ruban réfléchissant). Fil Ciseaux Sangle et boucle

 

Instructions :

  • Pliez le tissu rigide en deux et découpez un grand triangle (avec un sommet quadrillé) dans votre tissu. Veillez à ce que le triangle soit plus grand de 1,5 à 2 pouces que la taille finie.
  • Décomposez la bande réflectrice en retirant le velcro et le support.
  • Repassez les coutures sur le tissu.
  • La bande réflectrice doit être enlevée.
  • Piquez les coutures en bas.
  • La bande réfléchissante.
  • Placez la sangle en haut du bandana et repliez le bord quadrillé.
  • Épinglez-la en place.
  • Piquez la sangle dans le tissu du bandana.
  • La sangle est cousue dans le tissu du bandana.

Piquez sur tous les bords de la bande réflectrice. Vous devrez peut-être relever un peu le pied de la machine à coudre s’il colle sur le ruban réflecteur. Voici à quoi ressemble le bandana de finition.

Buddy semble l’apprécier. Il le porte fièrement lors de nos promenades nocturnes.
 

Vous êtes curieux de savoir comment cela fonctionne ? Jetez un coup d’œil à cette photo de nuit ! Il fonctionne très bien. Et il semble aimer son nouveau costume de nuit pour chien.

Mais maintenant Buddy en a assez des prises de photos incessantes. Je vais le laisser faire sa sixième sieste de la journée.

Similaires