Conseils pour choisir un entrepreneur en toiture

 

 

Votre système de toiture fait partie intégrante de l’enveloppe du bâtiment, qui constitue la première ligne de défense de votre maison contre les éléments. Si l’extérieur de votre maison est bien entretenu et correctement construit, alors l’intérieur de votre maison sera protégé ; cela a du sens, non ?

Le système de toiture de votre maison n’est aussi bon que l’installation et les matériaux utilisés. C’est pourquoi il est important d’utiliser des produits de bonne qualité et des entrepreneurs professionnels lors de la réparation ou de l’installation d’un nouveau toit.

Alors, comment choisir un bon entrepreneur en toiture ?

Faites vos recherches sur les produits et les techniques, obtenez plusieurs devis et interrogez plusieurs entrepreneurs de toiture si le moment est venu de faire remplacer votre toit. 

 

#1. Formations et certifications

Certains fabricants de bardeaux offrent une formation spécifique aux produits à leurs installateurs pour assurer une installation correcte. Demandez à vos entrepreneurs en toiture potentiels quelle formation ils ont suivi.

Quand il s’agit du toit de votre maison, prenez toutes les mesures possibles pour vous assurer que vous embauchez le bon couvreur toiture. Embaucher un entrepreneur en toiture n’est pas quelque chose qui peut être fait en quelques heures.

 

#2. Vérifier les assurances

Vérifiez que votre entrepreneur possède une assurance contre les accidents du travail et une assurance responsabilité civile. L’indemnisation des travailleurs fournira une couverture si un entrepreneur est blessé au travail et l’assurance responsabilité civile générale protège votre maison si un entrepreneur l’endommage en effectuant des travaux.

Maintenant, toutes les régions n’exigent pas que les entrepreneurs en toiture aient une assurance. Seulement, vous devriez chercher à embaucher une entreprise de toiture avec une assurance pour vous protéger contre les poursuites si l’entrepreneur est blessé en travaillant sur votre propriété.

 

#3. Vérifier les licences

Vérifier que l’entrepreneur en toiture ou l’entreprise est légitime en demandant son numéro d’identification fiscale, une adresse commerciale, un site web ou une adresse électronique d’entreprise, et un numéro de téléphone de contact.

Dans certaines régions, il n’est pas nécessaire que les entrepreneurs en toiture aient des licences. Même si c’est vrai dans votre région, je recommande tout de même de choisir un entrepreneur qui en a une. 

Une licence signifie que le couvreur est sérieux dans son travail et qu’il est à jour sur toutes les exigences pour effectuer son travail correctement.

S’informer sur les licences et les assurances devrait absolument être une étape dans la recherche d’un entrepreneur en toiture.

#4. Exigez un contrat

Un contrat écrit vous protège en tant que propriétaire. Si un entrepreneur ne veut pas fournir un contrat formel, il est temps pour vous de trouver quelqu’un d’autre.

Le contrat formel doit clairement exposer les calendriers de paiement, les matériaux de toiture utilisés (marque, type et couleur) et une liste des sous-traitants. 

Avoir une liste des matériaux utilisés est vraiment important. Plus une date de début et de fin et des détails sur l’enlèvement de l’ancienne toiture et l’inspection de la toiture existante, la réparation ou le remplacement. 

Le contrat devrait également inclure des détails sur la façon dont les jardins et l’aménagement paysager seront protégés, qui est responsable du nettoyage, et tout dommage à la propriété ou à celle de votre voisin qui pourrait se produire pendant les travaux. 

 

#5. Pas de marché en espèces

Je n’encourage jamais les marchés en espèces, mais cela arrive quand même – n’oubliez pas le risque que vous prenez, pas de trace écrite, pas de garantie – rien ! En cas de problème ou de litige, la documentation gagne toujours.

Restez à l’écart d’un entrepreneur qui insiste sur les paiements en espèces. L’argent liquide n’est pas traçable.

 

#6. Parlez des permis

Dans la plupart des régions, en tant que propriétaire, il vous incombe de vous assurer que les permis appropriés sont obtenus pour vos travaux. Si un entrepreneur recommande de sauter les permis pour  » économiser quelques euros « , passez au prochain entrepreneur sur votre liste. 

J’encourage constamment les propriétaires à parler à leur autorité locale de construction pour s’assurer qu’ils sont couverts. Un permis de construire est requis dans la plupart des régions pour toute réfection de toiture, mais confirmez toujours auprès de votre autorité locale en matière de construction. 

Similaires