L’amour de soi

 

Pour notre dernier article sur le thème de l’amour de soi de ce mois-ci, je voulais vraiment développer le post que j’ai écrit il y a deux semaines sur l’acceptation de nos changements corporels en vieillissant. Une grande partie de ce voyage pour moi a été d’essayer de redécouvrir mon style personnel et de m’habiller pour le corps que j’ai maintenant. J’espère donc que vous êtes prêts pour un post épique sur ce sujet parce que nous avons tant de conseils et d’idées pour retrouver le mojo du shopping, je vais peut-être même devoir commencer à en faire sa propre série !!

 

Une garde-robe compliquée à faire ! 

 

En guise de récapitulation rapide : 

A mes 20 ans et au début de mes 30, j’étais généralement une taille 34-36. Maintenant, je tourne autour d’une taille 40-42, et cela combiné à une taille de 1 mètre 57 s’est avéré être tout à fait le défi quand il s’agit d’acheter des vêtements. En conséquence, j’ai adopté une approche classique consistant à porter des hauts plus larges et des jeans moulants. Même si tout cela est très bien, j’ai vraiment eu du mal à trouver des pièces un peu plus élégantes. Il faut que je cesse de m’habiller par habitude et que je m’habille avec intention. J’ai réalisé que je manquais de m’habiller avec plus de confiance dans des vêtements qui me font vraiment sentir ME.

J’ai donc décidé de faire appel à ma bonne amie et styliste personnelle Tiffany Wendel pour qu’elle m’aide à rafraîchir sérieusement ma garde-robe. J’avais déjà fait plusieurs tours de purge dans mon placard (essentiel avant de commencer à reconstruire !), jetant tous les articles dont je savais qu’ils ne m’iraient plus jamais, pour lesquels je ne me sentais pas confiante ou excitée ou que je savais depuis bien longtemps qu’ils étaient juste tristes. Après cela, Tiffany est venue voir ce qui restait… 

 

La styliste personnelle Tiffany Wendel

Pour commencer, cette fille est rayon de soleil et un joyau avec lequel travailler. Son énergie tout au long du processus est tellement fantastique et elle est positive, mais aussi très honnête avec ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. 

Tiff a commencé par sortir du placard les articles qui, selon elle (et moi), correspondaient le mieux à mon style personnel, et ce qu’était ce style. Puis nous l’avons affiné encore plus en ne regardant les choses que du point de vue d’une garde-robe automne/hiver. C’est en cette saison que j’ai le plus de mal, car je déteste m’habiller pour le froid ! Lorsque nous avons terminé, nous avions une petite vision de ce qui me semblait très moi.

Ce processus ressemblait beaucoup à ce que je fais avec les clients d’intérieur et j’aime que Tiffany ait créé cette direction visuelle pour que je puisse avoir confiance qu’elle  » comprenait  » moi et mon style. Pour ce qui est de la palette de couleurs, j’ai tendance à opter pour des couleurs sombres et neutres. En ce qui concerne les motifs, j’ai tendance à m’en tenir :

  • aux rayures ;
  • au léopard ;
  • à un peu de fleurs ;
  • de faune bohème. 

Il y a certaines silhouettes avec lesquelles je suis évidemment à l’aise. Cela m’a certainement aidé d’avoir une certaine idée de ce qu’est mon style personnel, même s’il n’y a que quelques pièces dans ma garde-robe qui l’expriment vraiment en ce moment.

Tiffany m’a également posé plusieurs questions rapides, mais réfléchies sur moi pour nous aider à déterminer ce que nous devions acheter. Nous avons parlé de ce à quoi ressemble mon  » quotidien  » ainsi que du type d’événements pour lesquels j’avais besoin d’un look plus raffiné  » à la marque  » (engagements de discours, dîners, présentations de clients, etc). Comme par magie et rapidement, elle a compris que ce que je voulais, c’était une garde-robe « bohème d’hiver », une façon de porter ma pièce préférée (des robes fluides) en plein mois de février. Elle m’a également cerné en comprenant que j’avais également besoin de moyens amusants d’élever mon look de tous les jours.

Je lui ai fourni une liste d’articles que je voulais ajouter à partir de choses que j’avais jetées (un bon blazer solide, une paire de bottes noires) et j’ai également mis en place un tableau pinterest pour l’inspiration, en gardant à l’esprit que ce devrait être des tenues dont je m’inspirais, mais qui me semblaient également réalistes pour mon corps.

 

Les essayages 

Nous nous sommes séparées pendant quelques heures et nous nous sommes retrouvées à Nordstrom où elle avait (encore une fois magiquement et rapidement) rassemblé une HUGE cabine entière pleine de denim, de robes, de chemisiers et de chaussures pour que je puisse y piocher. Maintenant, je ne vais pas trop vous ennuyer avec cette partie parce que je vais mettre en évidence toutes les pièces que nous avons découvertes et aimées, MAIS je dirai que le processus d’essayage est quelque chose auquel vous devez être préparé ! 

Mes suggestions ? Coiffez-vous et maquillez-vous pour vous sentir fabuleuse. Hydratez-vous et grignotez. Et faites de votre mieux pour y aller avec un esprit ouvert et une paire d’yeux neufs afin de vous permettre de vous voir comme les autres vous voient.

Après des heures et des heures d’essayages et la plupart d’entre eux étant des échecs totaux (parce que c’est ce dont il s’agit dans ce processus !), nous sommes sortis du dressing avec quelques gagnants très clairs et quelques forts “peut-être”. Je les ai tous achetés et ramenés à la maison…

Sans surprise… il y avait beaucoup de noir. Ha ! Néanmoins, j’étais vraiment excitée à l’idée d’avoir quelques imprimés amusants et de la couleur là-dedans aussi ! Tiffany a été géniale pour trouver des articles dans une gamme de prix assez large pour moi aussi.